Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’attaque contre l’armée largement commentée par la presse burkinabé
Publié le samedi 17 decembre 2016  |  Agence de Presse Africaine
Une
© Autre presse par DR
Une vue des unes de journaux burkinabè en langues nationales




La presse burkinabè a largement commenté, ce samedi, l’attaque terroriste, la veille, d’une position de l’armée du Burkina Faso, dans la région du Sahel, non loin de la frontière avec le Mali.

«Attaque djihadiste du camp de l’unité anti-terroriste à Nassoumbou/Soum: 16 militaires tués, selon une source locale», titre le journal Le Quotidien qui publie également le message du président du Faso Roch Marc Christian Kaboré.

Selon ce quotidien, le seul qui parait les samedis au Burkina Faso, l’attaque a eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi aux environs de 5 heures 30.

«Les populations de la ville de Nassoumbou, dans la commune de Djibo ont connu, une fois de plus un réveil des plus inattendus», rapporte le confrère, avant d’ajouter que le bilan de cette attaque varie selon les sources.

Pour sa part, le site d’information Lefaso.net, mentionne que l’attaque a fait 12 morts et quatre blessés parmi les militaires et des bâtiments incendiés, selon le tout dernier point fait par le ministre de la Sécurité Simon Compaoré.

Le même média, dans sa rubrique «Flash info» informe qu’une nouvelle attaque vient de frapper la province du Soum, précisant que cette fois-ci c’est Tounté (commune de Koutougou) qui en est la cible.

«Des individus non identifiés pour le moment ont tiré dans le village, causant la panique des habitants, ils en ont profité pour les dépouiller de leurs biens avant de prendre la fuite», relate le confrère.

Pendant ce temps, Burkina24.com, un autre journal en ligne, renseigne que le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré s’est rendu, hier après-midi, sur les lieux de l’attaque.

Quant au site d’information de Fasozine.com, il reprend en guise de titre, les propos du président Kaboré qui a déclaré dans son message que «le Burkina Faso aura le dernier mot sur le terroriste».

ALK/cat/APA
Commentaires

Dans le dossier

Presse et médias en 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment