Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

12 militaires tués dans l’attaque contre l’armée burkinabé
Publié le samedi 17 decembre 2016  |  Agence de Presse Africaine




L’attaque, vendredi matin, d’une position de l’armée située près de Djibo (plus de 200 Km au nord de Ouagadougou), dans la région du Sahel, a fait 12 morts chez les soldats burkinabè, a-t-on appris samedi de sources officielles.

Selon un communiqué de la Direction de communication et des relations publiques des armées reçu à APA, l’attaque s’est produite aux environs de 5 heures (GMT et local).

«Une quarantaine d’individus, non encore identifiés, lourdement armés, ont attaqué le poste militaire de Nassombou, localité située à 45 kilomètres au nord de Djibo et à une trentaine de kilomètres de la frontière malienne », renseigne le communiqué.

Le communiqué ajoute que «des renforts terrestres et aériens ont été immédiatement envoyés» et que «des opérations de ratissage sont en cours», dans les zones concernées.

A cause de ce drame Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a annulé sa participation au sommet des chefs d’Etat de la CEDEAO prévu ce samedi à Abuja au Nigéria.

Dans une adresse à la nation, vendredi en mi-journée, il a salué la mémoire des soldats tués lors de l’attaque et a assuré que le Burkina Faso ne baisserait pas les bras face au terrorisme.

Le Nord du Burkina Faso, frontalier du Mali et du Niger est le théâtre d'attaques djihadistes à répétition, depuis le premier trimestre 2015.

En octobre dernier, l’attaque contre un camp militaire à Intangom avait fait sept morts dont quatre militaires et deux civils.

ALK/cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment