Une autre localité située au nord du Burkina Faso a été la cible d'une attaque après celle de la matinée de vendredi qui a fait au moins douze morts dans les rangs de l'armée burkinabè, a appris xinhua de source locales.
Selon des témoins contactés sur place des individus non identifiés ont tiré dans le village de Tounté créant la panique dans le village avant de piller les habitants.
"Nous pensons qu'il s'agit des bandits qui ont voulu profiter de la situation qui a prévalu dans la journée de vendredi pour piller les habitant", a déclaré un habitant au téléphone.
"Des individus non identifiés ont tiré en l'air dans le village de Touinté, toujours dans le Soum, ce vendredi soir. Ils ont profité de la panique des habitants pour dépouiller leurs biens avant de prendre la fuite", a écrit le site d'information le Faso.net.
Vendredi matin, une quarantaine d'individus non encore identifiés, lourdement armés, ont attaqué le poste militaire de Nassoumba, localité située à 45 km au nord de Djibo et à une trentaine de kilomètres de la frontière malienne faisant au moins douze morts parmi les soldats en service.
Le président burkinabè qui a annulé un voyage sur Abuja au Nigéria, a fait une déclaration dans laquelle il a salué la mémoire des soldats tués, avant d'appeler à l'unité nationale autour des forces de sécurité et de défense.