Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Attaque au Nord burkinabè: douze soldats tués, des véhicules et des munitions détruits (Roch Kaboré)
Publié le samedi 17 decembre 2016  |  Alerte Info
Le
© Présidence par D.R
Le président du Faso, Roch Kaboré, s`adressant à ses concitoyens le 16 décembre 2016 suite à l`attaque terroriste meurtrière dans le Nord-Burkina




Douze soldats burkinabè ont été tués, des véhicules et des munitions détruits vendredi dans une attaque d’un poste militaire dans la province du Soum, au Nord du Burkina, selon le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré à la télévision nationale vers 14H00 (GMT, heure locale).
selon le président du Faso Roch Kaboré, à la télévision nationale, qui a annulé son voyage pour Abuja à la suite de ces événements.

"Je condamne avec fermeté cette attaque ignoble qui illustre la cruauté de leurs acteurs et justifie le plus grand mépris que nous devons avoir à leur égard ainsi que la détermination avec laquelle nous devons les combattre", a affirmé M. Kaboré qui déclare que "des bâtiments ont été (également) incendiés".

Pour lui cette attaque "met en exergue, les nécessaires décisions qu’il faut prendre pour donner confiance et vitalité aux Forces armées", appelant les Burkinabè à manifester leur "solidarité" aux soldats en les accompagnant dans leur mission.

"Jamais le vaillant peuple du Burkina Faso n’a courbé l’échine devant ses ennemis. C’est pourquoi la génération présente ne trahira pas son rôle historique et aura inéluctablement le dernier mot sur le terrorisme", a rassuré le président Roch Kaboré.

Il a par ailleurs appelé les Forces de Défense et de Sécurité "à la vigilance permanente pour assurer la sécurité des populations et celle des soldats".

Dans la matinée vers 05H00 (GMT), "une quarantaine d’individus non encore identifiés lourdement armés, ont attaqué le poste militaire de Nassoumbou".

Le Nord du Burkina est depuis un certain temps le théâtre de multiples attaques dont la plupart est qualifiée de "terroriste". Dans cette même localité un couple australien, le Dr Ken Elliot et son épouse, a été enlevé le 15 janvier. Les ravisseurs ont libéré sa femme quelques jours après grâce au concours des autorités nigériennes.

DZO


Articles associés

 
Commentaires