Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Attaque à Nassoumbou : le message du Président du Faso à la nation
Publié le samedi 17 decembre 2016  |  Sidwaya
Sommets
© Présidence par D.R
Sommets afro-arabe et de la Francophonie : le président du Faso fait le bilan
De retour de Malabo en Guinée Equatoriale et d’Antananarivo à Madagascar où il a pris part respectivement au Sommet Afrique-Monde arabe et au 16e Sommet de la Francophonie, le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a fait à la presse nationale, le 28 novembre 2016, le bilan de sa participation à ces deux rencontres internationales.




Peuple du Burkina Faso

Chers compatriotes

Aujourd’hui 16 décembre 2016, aux environs de 5h30, dans le village de Nassoumbou, situé dans la commune de Djibo, à proximité de la frontière avec le Mali, un détachement du Groupement des Forces Anti-terroristes de notre Armée (GFAT) a subi une attaque meurtrière qui a coûté la vie à 12 de nos valeureux soldats et fait des blessés. Par la même occasion, des véhicules et des munitions ont été détruits, et des bâtiments incendiés.

Je condamne avec fermeté cette attaque ignoble qui illustre la cruauté de leurs auteurs et justifie le plus grand mépris que nous devons avoir à leur égard ainsi que la détermination à toute épreuve avec laquelle nous devons les combattre.

Cette attaque démontre que la lutte contre le terrorisme sera sans répit et met aussi en exergue les nécessaires décisions qu’il nous faut prendre pour donner confiance et vitalité à notre Armée.

J’appelle nos Forces armées et nos Forces de sécurité à observer une vigilance permanente pour assurer la sécurité des populations, et celle de nos soldats.

Devant cette nouvelle épreuve qui nous a été imposée par les forces du mal, la Nation s’incline devant la mémoire des braves soldats tombés sous les balles assassines des ennemis de la Démocratie.

Peuple du Burkina Faso

Le terrorisme est sans conteste l’un des ennemis les plus irréductibles de la Démocratie et de la Prospérité.

En ces moments précis, j’ai une pensée particulière pour les familles des soldats tombés à Nassoumbou. Au nom de la Nation entière, je leurs présente mes condoléances les plus émues et je les rassure de ma compassion, de ma solidarité ainsi que celles du Gouvernement.

J’invite donc chaque Burkinabè à l’Unité et à la Solidarité avec nos soldats pour accompagner leurs efforts en vue de garantir la paix et la sécurité indispensables au progrès économique et social de notre pays.

Jamais, le vaillant Peuple du Burkina Faso n’a courbé l’échine devant ses ennemis.

C’est pourquoi, la génération présente ne trahira pas son rôle historique et aura inéluctablement le dernier mot sur le terrorisme.


Que Dieu bénisse le Burkina Faso.
Commentaires