Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a s’est exprimé quelques heures après l’attaque terroriste ayant tué 12 militaires burkinabè ce vendredi à Nassoumbou, près de la frontière avec le Mali, dans la province du Soum.
«Je condamne avec fermeté cette attaque ignoble qui illustre la cruauté de ses auteurs et justifie le mépris que nous devons avoir à leur égard ainsi que la détermination à toute épreuve avec laquelle nous devons les combattre», a commencé le chef de l’Etat.
D’après lui, «cette attaque démontre que la lutte contre le terrorisme sera sans répit et met en exergue les nécessaires décisions qu’il nous faut prendre pour donner confiance et vitalité à notre armée.»
Roch Marc Christian Kaboré ajoute que, «devant cette nouvelle épreuve qui nous a été imposée par les forces du mal, la Nation s’incline devant la mémoire des braves soldats tombés sous les balles assassines des ennemies de la démocratie».
Il a invite chaque burkinabè à l’unité et à la solidarité avec les soldats afin d’accompagner leurs efforts afin de garantir la paix et la sécurité indispensables au progrès économique et social de notre pays.
«Jamais le vaillant peuple burkinabè n’a courbé l’échine devant ses ennemis. Il aura le dernier mot sur le terrorisme. C’est pourquoi, la génération présente ne trahira pas son rôle historique et aura inéluctablement le dernier mot sur le terrorisme», a martelé le président du Faso.
A noter que suite à cette attaque, le chef de l’Etat a annulé un déplacement à Abuja (Nigéria) où il devait prendre part au 50e sommet de la Cedeao.