La transaction annoncée en mai dernier, entre Sarama Resources et Orezone Gold, concernant le projet aurifère Bondi, au Burkina Faso, est en cours de finalisation. En effet Sarama Resources a déclaré qu’elle a émis des actions ordinaires en guise de paiement et qu’elle attend les approbations gouvernementales et le transfert du permis d’exploration sous-jacent de Djarkadougou.
«Nous attendons avec impatience la clôture de cette transaction qui permettra à Sarama d’avoir des intérêts importants dans trois projets aurifères avancés […]», a déclaré le PDG, Andrew Dinning.
La société envisage de combiner le gisement Bondi à deux autres gisements adjacents, South Houndé et Kankarasso, et de les développer à partir d’une unique usine de traitement centralisée.
En 2009, Orezone a estimé les ressources minérales mesurées et indiquées de Bondi à 4,1 millions de tonnes à une teneur de 2,1 g/t titrant 282 000 oz d’or. Les ressources inférées ont été estimées à 2,5 millions de tonnes à 1,8 g/t, titrant 150 000 oz d’or.
Louis-Nino Kansoun