Des individus non encore identifiés ont attaqué vendredi tôt le matin plusieurs positions de l’armée burkinabè situées près de Djibo (plus de 200 Km au nord de Ouagadougou), dans la région du Sahel, a-t-on appris de sources concordantes.
Selon ces sources, l’attaque qui a eu lieu près de la frontière avec le Mali a été perpétrée contre un détachement militaire basé à Nassombou (environ 45 km de Djibo), aux environs de 5 heures (GMT et local).
Une source militaire jointe au téléphone par APA, aux environs de de 11 heures, a confirmé l’information avant de préciser que des soldats ont quitté Ouagadougou ce matin pour du renfort dans la localité.
La même source militaire a indiqué que le bilan officiel de l’attaque sera incessamment communiqué, après l’opération en cours dans la zone concernée.
D’ores et déjà certains médias à Ouagadougou, annoncent que l’attaque aurait fait une dizaine de morts parmi les militaires et des bâtiments incendiés.
Le Nord du Burkina Faso, frontalier du Mali et du Niger est le théâtre d'attaques djihadistes à répétition, depuis le premier trimestre 2015.
En octobre dernier, l’attaque contre un camp militaire à Intangom avait fait sept morts dont quatre militaires et deux civils.
ALK/cat/APA