Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina : le député du CDP Salifou Sawadogo inculpé et placé en détention
Publié le vendredi 16 decembre 2016  |  Jeune Afrique
CDP
© Autre presse par G.S
CDP : Eddie Komboigo élu nouveau président
Dimanche 10 mai 2015. Ouagadougou. Palais des sports de Ouaga 2000. Eddie Komboigo a été élu président du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ex-parti au pouvoir) au terme du 6e congrès ordinaire de 48 heures placé sous le thème "Face aux défis actuels et futurs, bâtissons un CDP en phase avec notre temps". Photo : Salifou Sawadogo, 4e vice-président chargé des relations extérieures du Bureau exécutif national (BEN) du CDP




Soupçonné de complicité avec les auteurs présumés du coup d'État manqué de septembre 2015, Salifou Sawadogo, député et quatrième vice-président du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), a été placé jeudi en détention à la Maison d'arrêt et de correction des Armées (Maca), a appris Jeune Afrique.

Salifou Sawadogo a été auditionné jeudi après-midi puis déferré à la Maison d’arrêt et de correction des Armées par le juge d’instruction chargé de l’enquête sur le putsch manqué du général Gilbert Diendéré et de l’ex-Régiment de sécurité présidentielle (RSP). Son inculpation porte désormais à 91 le nombre de personnes mises en cause dans ce dossier, pour la plupart d’anciens militaires du RSP.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment