Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

MCC: le Burkina Faso sélectionné pour un deuxième compact
Publié le vendredi 16 decembre 2016  |  FasoZine
Le
© FasoZine par DR
Le Burkina Faso sélectionné pour un deuxième compact
Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, a reçu en audience Monsieur Andrew YOUNG, Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique auprès du Burkina Faso dans la matinée du mercredi 14 décembre 2016.




Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, a reçu en audience Monsieur Andrew YOUNG, Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique auprès du Burkina Faso dans la matinée du mercredi 14 décembre 2016.

« J’ai eu l’honneur d’apporter au Président du Faso une bonne nouvelle. En effet, le Burkina Faso a été choisi pour le deuxième compact du Millenium challenge corporation (MCC) », a révélé l’Ambassadeur YOUNG. Selon le diplomate américain, le Burkina peut être fier de sa sélection car « 50% des pays ayant bénéficié du premier compact n’ont pas réussi à être sélectionnés au deuxième compact. Cela témoigne donc de la bonne gestion du financement obtenu par le Burkina Faso à la faveur du premier compact ».

Monsieur Andrew YOUNG note par ailleurs que suite à la réussite de la conférence sur le Plan national de développement économique et social (PNDES) à Paris, « la décision du Conseil d’administration du MCC lance de nouvelles étapes pour le développement du Burkina Faso ». Il a ajouté que cette décision du MCC montre en termes concrets que « l’investissement des Etats-Unis va continuer pour accomplir les besoins et les désirs du peuple burkinabè dans l’avenir ».

L’Ambassadeur YOUNG affirme dans ce sens que « tout le peuple burkinabè peut être fier des progrès des indicateurs sur lesquels le MCC s’est basé pour l’élection du Burkina Faso au deuxième compact ».

Quant à l’enveloppe allouée à ce deuxième MCC, elle sera connue à l’issue des échanges avec les partenaires pour déterminer les projets qui seront mis en œuvre. D’ores et déjà, précise Monsieur YOUNG, le financement va concerner le volet économique et social du Burkina Faso.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso


Articles associés

 
Commentaires