Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Coopération : « Le Burkina Faso est sur la bonne voie », selon l’ambassadeur d’Ethiopie
Publié le vendredi 16 decembre 2016  |  Sidwaya
Rencontre
© Présidence par D.R
Rencontre du président du Faso avec les Burkinabè de Madagascar
Le Présidence du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a rencontré la communauté burkinabè vivant à Madagascar, dans l’après-midi du vendredi 25 novembre 2016, peu après son arrivée à Antananarivo




Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu en audience, le jeudi 15 décembre 2016, l’ambassadeur d’Ethiopie au Burkina, Yeshimebrat Mersha Kassa, en fin de mission et le président de « Initiative for global development » (IGD), Mima Nedelcovych.

L’ambassadeur d’Ethiopie au Burkina Faso, Yeshimebrat Mersha Kassa, est en fin de mission. Elle est allée traduire au président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, la reconnaissance de son pays vis-à-vis du peuple burkinabè, le jeudi 15 décembre 2016. « Nous avons passé en revue la situation en matière de coopération, examiné les préoccupations en termes de développement économique, politique et social. Nous avons aussi échangé sur comment renforcer la coopération entre les deux pays sur la base de ce qui a déjà été fait », a déclaré la diplomate éthiopienne à sa sortie d’audience. Il y a eu beaucoup d’accords entre les deux pays dans plusieurs domaines et il nous reste maintenant à les mettre en œuvre, a-t-elle poursuivi. « Nous allons travailler davantage dans le développement de la sécurité, du renforcement de la coopération bilatérale et multilatérale », a-t-elle précisé. Durant son séjour au Burkina Faso, l’ambassadeur de l’Ethiopie, dit avoir constaté la grandeur du peuple burkinabè. « Le Burkina Faso constitue un bel exemple car il y a eu une évolution dans tous les secteurs. J’ai été témoin de la crise qui a secoué le pays et j’ai aussi assisté à l’investiture du nouveau président. Je félicite le peuple burkinabè car je pense qu’il est sur la bonne voie », a rassuré Madame Kassa.
Avant l’ambassadeur d’Ethiopie, le président du Faso a reçu le président d’« Initiative for global development » (IGD), Mima Nedelcovych un réseau mondial d’entrepreneurs basé à Washington. L’homme d’affaires américain dit être venu parler « business » avec le chef de l’Etat. « Nous sommes ici pour voir dans quelle mesure nous pouvons réintégrer l’agro-industrie au Burkina Faso et voir au niveau de notre organisation comment attirer les meilleurs investisseurs américains et européens vers le Burkina Faso », a-t-il expliqué. Il a, par ailleurs, indiqué qu’il est membre du conseil du Millenium chalenge corporation (MCC) et il salue l’admission du Burkina au deuxième compact. « Notre objectif est de voir avec la nouvelle administration américaine comment introduire les investissements privés dans les investissements publics de l’Etat américain », a précisé le président de l’IGD. M. Nedelcovych a, en outre, précisé que son réseau est spécialisé dans les domaines de l’énergie, des infrastructures et de l’agro-industrie, ce qui pourrait être profitable pour le « pays des Hommes intègres »


Abdoulaye BALBONE
Commentaires

Titrologie



Sidwaya N° 7229 du 8/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment