Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Conseil de sécurité de l’ONU rend hommage au Secrétaire général avant son départ
Publié le jeudi 15 decembre 2016  |  Xinhua
71e
© Présidence par D.R
71e session de l’Assemblée générale de l’ONU : conflits armés, changements climatiques et déplacements massifs des populations au menu des échanges entre les chefs d’Etat
Le débat général de la 71e session de l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations unies (ONU) s’est ouvert le mardi 20 septembre 2016 à New York sur le thème « Les objectifs du développement durable, une impulsion universelle pour transformer notre monde ». Photo : Ban Ki-moon, secrétaire général de l`ONU




Le Conseil de sécurité de l'ONU a rendu hommage mercredi à Ban Ki-moon, Secrétaire général sortant de l'ONU, en soulignant son importante contribution à la paix, à la sécurité et au développement internationaux.
Les 15 nations du Conseil ont adopté une résolution spécialement destinée à exprimer leur profonde reconnaissance envers M. Ban pour "son dévouement à la mission et aux principes que représente la Charte de l'ONU, et au développement des relations amicales entre les nations".

M. Ban a déclaré que cela avait été pour lui un grand honneur de travailler avec les membres du Conseil de sécurité au cours des dix dernières années. Il a appelé le Conseil à poursuivre son travail en mettant en place des mesures précoces de prévention des conflits.
Un peu plus tôt mercredi, un portrait de M. Ban a été dévoilé au siège de l'ONU par le Secrétaire général lui-même et par son épouse Yoo Soon-taek. Le portrait a été accroché dans le hall d'entrée du Secrétariat général de l'ONU, à côté de celui de son prédécesseur Kofi Annan.

Le mandat de M. Ban arrive à son terme à la fin du mois, mettant fin à dix ans de service à la tête de l'organisation mondiale. Son successeur, Antonio Guterres, ancien Premier ministre du Portugal et nouveau Secrétaire général désigné, débutera son mandat de cinq ans le 1er janvier 2017.
Commentaires