Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina : Roch Kaboré «grandement fier» d’avoir présidé sa première fête d’indépendance
Publié le mardi 13 decembre 2016  |  AIB
Fête
© aOuaga.com par A.O
Fête de l`indépendance : 6 000 défilants à Kaya
Dimanche 11 décembre 2016. Kaya (région du Centre-Nord). Le 56e anniversaire de l`indépendance, placé sous le thème "Démocratie, sécuritaires, et progrès économique et social", a été célébré à travers un défilé civilo-militaire qui a mobilisé en tout 6 000 défilants




Kaya - Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a affiché dimanche, sa «grande fierté», d’avoir présidé dimanche, la commémoration du 56e anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso, une première pour lui, depuis son arrivée au pouvoir en novembre 2015.

«Je suis en tant que chef de l’Etat, le deuxième chef d’Etat civil élu du Burkina Faso. (Excepté Feu Maurice Yaméogo en 1965, ndlr). C’est avec une grande fierté que je participe à cette célébration en tant que président», a déclaré dimanche le président Roch Kaboré, à l’issue du défilé civilo-militaire, marquant la fête nationale du 11 décembre.

«Nous avons assisté à une belle parade militaire et civile. C’est le lieu pour moi de saluer tous ceux qui ont participé à ce défilé, de saluer en particulier le ministre de la Sécurité du Mali qui est venu participer à la célébration du 56e anniversaire de notre indépendance, de remercier les populations du Centre-nord, en particulier celles de Kaya pour la mobilisation et tous ceux qui ont contribué à faire en sorte que cette fête soit très belle», a-t-il ajouté.

Le président du Faso a saisi l’occasion pour souhaiter une bonne fête à tous les Burkinabè et à tous ceux qui vivent au Burkina Faso.

La célébration tournante de la fête de l’Indépendance a eu lieu cette année à Kaya, capitale de la région du Centre-nord, sous le thème : «démocratie, défis sécuritaires et progrès économique et social».

Le président Kaboré élu en novembre 2015, à la suite d’une violente crise sociopolitique, consécutive à la chute du président Blaise Compaoré en octobre 2014, participe à sa première commémoration.

«Que Dieu nous donne encore tous la santé et la force de bâtir ensemble dans l’unité, notre pays pour que nous puissions nous retrouvez en 2017 avec la même ferveur et la même


ata/
Commentaires