Ouagadougou - Un défilé de mode internationale, avec des créateurs de renoms dont Pathé'O, Bazem'se (BF) et Gilles Touré (RCI), a été organisé samedi à l’occasion du 56è anniversaire de l'indépendance à Kaya pour magnifier la femme et le Faso Dan Fani, un textile local.
La présentation de la collection portant la griffe de Pathé’O, invité d’honneur et originaire de la région hôte, a émerveillé le grand public qui a assisté au défilé, dont la première dame du Faso Sika Kaboré et l’ancien président de la Commission de la CEDEAO, Kadré Désiré Ouédraogo.
A l’issue de la cérémonie, l’épouse du chef de l’Etat a témoigné son admiration pour l’esprit de créativité des différents stylistes.
"Je voudrais remercier les organisateurs de cette très belle soirée, remercier également Pathé’O, un digne fils du pays qui, à l’occasion de ce 56e anniversaire de l’indépendance, a bien voulu revenir au pays pour nous montrer de très belles choses'', a-t-elle déclaré.
''Je voudrais aussi et surtout magnifier toutes ces créativités qu’on a vues et inviter tous les Burkinabè qui sont à l’extérieur à faire de même. Nous avons un bien commun, c’est notre pays. Et c’est bien que chacun de nous puisse apporter sa touche à la construction de notre pays", a ajouté Mme Kaboré.
Agence d'information du Burkina