Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina Faso: une fête nationale pour célébrer le «renouveau démocratique»
Publié le lundi 12 decembre 2016  |  RFI
Fête
© aOuaga.com par A.O
Fête de l`indépendance : 6 000 défilants à Kaya
Dimanche 11 décembre 2016. Kaya (région du Centre-Nord). Le 56e anniversaire de l`indépendance, placé sous le thème "Démocratie, sécuritaires, et progrès économique et social", a été célébré à travers un défilé civilo-militaire qui a mobilisé en tout 6 000 défilants




Le Burkina Faso a commémoré le 56e anniversaire de son indépendance dimanche 11 décembre sous le thème « Démocratie, défis sécuritaires et progrès économique et social ». La cérémonie s’est déroulée dans la ville de Kaya au centre-nord du pays. Le défilé civil et militaire, qui a mobilisé cinq mille personnes, s’est déroulé en présence de nombreux invités dont le ministre malien de la Sécurité. Il y a eu une grosse frayeur lorsqu’un mouvement de foule a failli créer une bousculade.

Toutes les régions du pays ont défilé sous les applaudissements du public. La plupart des participants civils étaient habillés en Faso Danfani, un pagne traditionnel tissé. Une commémoration qui traduit, selon le président Roch Marc Christian Kaboré, le renouveau démocratique du Burkina Faso.

« C’est la première année du renouveau démocratique de notre pays. Nous devons être fiers de procéder à cette célébration. Je suis le deuxième chef d’Etat civil élu du Burkina Faso et je crois que c’est avec une grande fierté que je participe à cette célébration. »
... suite de l'article sur RFI

Commentaires