Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Kaya La nation reconnaissante à 92 récipiendaires du Centre-nord
Publié le dimanche 11 decembre 2016  |  Sidwaya
Décorations
© aOuaga.com par A.O
Décorations du 11-Décembre : la région du Centre-Nord reconnaissante à 93 de ses fils
Samedi 10 décembre 2016. Kaya (région du Centre-Nord). Place de la nation. La région du Centre-Nord a reconnu le mérite de 93 des fils et filles qui ont été décorées dans le cadre de la célébration du 56e anniversaire de l`indépendance du Burkina




Le grand chancelier des Ordres burkinabè, André Roch Compaoré, a, en compagnie de la gouverneure de la région du Centre-nord, Nandy Somé/Diallo, présidé la cérémonie de décoration de 92 récipiendaires, le samedi 10 décembre 2016, à Kaya.

Germaine Kafando, directrice régionale du budget du Centre-nord, fait partie des 92 personnes physiques et morales du Centre-nord dont le mérite a été reconnu par la nation, le samedi 10 décembre 2016, à Kaya, ville hôte de la célébration de la fête nationale. Elle a été décorée de la médaille d’Officier de l’ordre national. Ainsi, en 24 ans de service, Mme Kafando vient d’être honorée pour la deuxième fois. Déjà, en 2011, elle avait été décorée de la médaille de chevalier de l’ordre national. Les récipiendaires issus de diverses catégories socioprofessionnelles ont reçu leurs décorations à la Place de la Nation de Kaya, en présence du grand chancelier des Ordres burkinabè, André Roch Compaoré, du secrétaire d’Etat à la décentralisation, Alfred Gouba, de la gouverneure de la région du Centre-nord, Nandy Somé/Diallo et d’autres autorités administratives locales. Respectivement, 16 personnes ont été décorées au niveau de l’Ordre national (deux faits Officier et 14 chevaliers), 33 de la médaille de l’ordre du mérite burkinabè, 37 de la médaille d’honneur des collectivités locales, 6 en développement rural et une honorée de la médaille jeunesse et sport. A travers la formule consacrée « Au nom du président du Faso, en vertu des pouvoirs qui me sont conférés, nous vous faisons… », le grand chancelier des Ordre burkinabè, Armand Roch Compaoré, a ouvert le ballet des décorations. Tour à tour, d’autres personnalités parmi lesquelles la gouverneure Nandy Somé/Diallo ont réitéré le même geste à l’endroit des bénéficiaires. Les différentes distinctions épinglées, ils ont été félicités par les autorités et leurs proches venus les accompagner. En recevant à nouveau une distinction, Germaine Kafando a dit être « honorée »à plus d’un titre. « C’est un sentiment de joie et de fierté qui m’anime en recevant cette distinction. Cela m’engage à plus d’ardeur et d’abnégation au travail », a-t-elle souligné. Boubié Siéma Badolo, préfet de Nanoro dans le Centre-ouest, décoré de médaille de l’ordre du mérite burkinabè, a exprimé le même sentiment de satisfaction de voir ses efforts reconnus par l’Etat burkinabè, après plus de 20 ans de carrière professionnelle. « Je suis reconnaissant à mes supérieurs hiérarchiques qui ont cru en moi et m’ont proposé à cette distinction. J’ai également une pensée pour ma famille et mes proches qui m’ont toujours soutenu. Je vois en cette décoration une invite à plus d’efforts dans mon travail », a-t-il déclaré. Elevé au rang de médaillé d’honneur des collectivités locales, Augustin Irwaya Ouédraogo, au service de communication du Conseil régional du Centre-nord, a confié être fier pour la reconnaissance de la nation à son endroit. « Je remercie mes collaborateurs et ma famille qui ont tous concouru à ce que je fasse bien mon travail. Pour moi, cet honneur est un appel à redoubler d’ardeur pour plus d’efficacité au service », a soutenu M. Ouédraogo.


Karim BADOLO
Commentaires

Titrologie



Sidwaya N° 7229 du 8/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment