Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Dossiers judiciaires et fête nationale en couverture des journaux burkinabè
Publié le vendredi 9 decembre 2016  |  Agence de Presse Africaine
La
© Autre presse par DR
La presse nationale dans les kiosques à journaux




Les journaux burkinabè ont commenté, ce vendredi, les festivités en cours, du 56e anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso, ainsi que la conférence de presse animée la veille par le tribunal militaire à propos des dossiers pendants.

«Dossier coup d’Etat du 15 septembre 2015: les premières audiences annoncées pour le 20 décembre», arbore à sa Une le quotidien privé Notre Temps.

Le même titre revient à la Une du journal Le Quotidien qui renseigne que le commissaire du gouvernement près le tribunal militaire de Ouagadougou, Alioune Zanré, a donné, hier jeudi à Ouagadougou, une conférence de presse sur le sujet.

Quant au quotidien national Sidwaya, il mentionne en titre: «Dossiers Sankara, Diendéré, attaque de Yimdi et Nazinon: la première audience pour ce 20 décembre».

De son côté, le quotidien privé Le Pays évoque la conférence de presse animée hier jeudi par la coordination de la Coalition de lutte contre la vie chère, la corruption, la fraude, l’impunité et pour les libertés (CCVC) de la ville de Ouagadougou.

«Face à la presse, elle (la coordination) a déroulé son programme de commémoration du 18e anniversaire de l’assassinat du journaliste Norbert Zongo et de ses compagnons d’infortune», écrit le journal.

Et de préciser que «la coordination a également saisi l’occasion pour dénoncer la +mainmise+ du pouvoir actuel sur l’affaire Norbert Zongo et bien d’autres dossiers de crimes de sang et de crimes économiques ».

Le quotidien reprend à sa Une les propos du coordonnateur du CCVC, Chryzogone Zougmoré qui dit que «les choses n’ont pas bougé», là où Aujourd’hui au Faso affiche: «Affaire Norbert: La CCVC de la capitale appelle à la mobilisation».

Le journal cité en second lieu rapporte qu’à l’occasion de la célébration de la fête de l’indépendance, «980 personnes (ont été) récompensées à Kosyam (palais présidentiel)».

Parlant de cette décoration, Sidwaya affiche: «Présidence du Faso: 980 Burkinabè distingués pour de bons et loyaux services», avant d’informer que « le sport est au rendez-vous des festivités du 11 décembre (jour de célébration de la fête de l’indépendance, Ndlr)».


ALK/cat/APA
Commentaires

Dans le dossier

Presse et médias en 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment