Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des agences de presse africaines partagent leurs expériences à Casablanca
Publié le vendredi 9 decembre 2016  |  AIB




Casablanca- La Fédération Atlantique des agences de presse africaines (FAAPA) qui regroupe plus d’une vingtaine d’agences du continent se réunit les 8 et 9 décembre à Casablanca pour des partages d’expériences.

« Nous sommes heureux et fiers d’accueillir cette deuxième Assemblée générale (AG) de la FAAPA qui s’inscrit dans un processus de renforcement de la coopération sud-sud et de consolidation des partenariats stratégiques entre le Maroc et les pays d’Afrique », a lancé le président de la FAAPA et directeur général de l’Agence Maghreb arabe presse (MAP). M. Khalil Hachimi Idrissi s’exprimait ainsi à l’ouverture d’un séminaire organisé à l’attention des responsables d’agences en prélude à la deuxième rencontre statutaire de l’organisation.

Le séminaire est articulé autour de deux thèmes, à savoir ”Quelle stratégie de formation pour les agences de presse africaines ?’’ et ”Les enjeux des ressources humaines : cas des agences de presse africaines’’.

Pour le secrétaire général du ministère marocain de la Communication, Mohamed Ghazali, qui a présidé la cérémonie d’ouverture, « il est fondamental d’accorder plus d’importance à la concertation et à la coordination entre les agences de presse africaines, notamment dans les secteurs de l’information et de la communication, des multimédia et de la formation des ressources humaines».

La deuxième assemblée générale de la FAAPA connaît la participation, en qualité d’observateur, de l’Alliance des agences méditerranéennes de presse (AMAN)

On rappelle que la FAAPA a été portée sur les fonts baptismaux en octobre 2014 à Casablanca avec une quinzaine de pays membres-fondateurs.

La 2eAG enregistre l’adhésion du Nigeria.
Commentaires