Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Sonar vie Des frais d’obsèques garantis
Publié le mercredi 7 decembre 2016  |  Sidwaya




La société d’assurance, Sonar-Vie, vient de mettre un nouveau produit sur le marché burkinabè. Il s’agit de l’assurance « Ifo Assistance », une nouvelle trouvaille pour mettre à la disposition de l’assuré un ensemble de prestations à son décès. Elle a été présentée à ses clients et aux journalistes, le jeudi 1er décembre 2016 à Ouagadougou.

Dans sa quête permanente pour l’amélioration de ses prestations, la société d’assurance Sonar-Vie innove avec « Ifo Assistance ». (Ifo, compatir à la douleur d’autrui en langue dioula, ndlr). Il s’agit d’un ensemble de prestations en nature et en espèces et en collaboration avec des services des pompes funèbres de la place Burkisep et PFGO. Le service fourni comprend l’enlèvement du corps, son séjour en cage réfrigérée, le convoi funéraire, la location des chaises, des tentes, le matériel de sonorisation et le cercueil. A cela s’ajoute, la prise en charge des soins de conservation du corps, l’inhumation au cimetière ou à domicile, le rapatriement national et international. En plus de ces prestations, le client bénéficie d’un forfait en espèces pour faire face aux dépenses liées aux obsèques et/ou aux funérailles. « Cette offre vient donner une autre dimension à la pratique d’opérations d’assurances-vie sur notre marché par l’introduction de l’assistance en lieu et place ou en complément de l’indemnisation classique», a indiqué le directeur général du Groupe Sonar, Denis Ouédraogo. Pour ce faire, « Ifo Assistance » est accessible à tous et dispose d’une gamme diversifiée de formules. Ce sont « Ifo Assistance » individuelle pour les particuliers âgés de 18 à 65 ans, « Ifo Assistance » pour un groupe de personnes ayant entre elles un lien familial et âgées de 12 à 75 ans. « Le groupe doit être composé d’un maximum de quatre personnes âgées de plus de 65 ans », a précisé le chef de service commercial et marketing, Sié Alain Kambiré. La formule «Ifo Assistance » concerne un groupe de personnes âgées de 18 à 65 ans ayant entre elles un lien professionnel et associatif. Avec « Ifo Assistance », le client à trois options, la classe Dignité, l’Elite et Prestige par exemple pour les particuliers âgés de 18 à 65 ans, l’assuré de la classe Dignité bénéficie en plus des garanties de base, d’un forfait en espèces de 250 000 F CFA et une allocation cercueil de 100 000 F CFA. Celui de l’Elite obtient un forfait en espèces de 500 000 F CFA et une allocation de 250 000 F CFA pour le cercueil el les garanties de base. Quant à la classe de prestige, le client bénéficie également des garanties de base, d’un forfait en espèces d’un million et une allocation cercueil de 750 000 F CFA.

L’adhésion des partenaires

Quant à l’adhésion au nouveau produit, il suffit pour ces différentes catégories, de communiquer les listes de leurs membres. Et une fois cette étape franchie, Sonar-Vie mène une étude pour adapter « Ifo Assistance » à la situation particulière du groupe. Avec « Ifo Assistance », vous entrez dans un grand cercle de solidarité et vous bénéficiez des primes d’assurances abordables », a souligné M. Kambiré. Ces primes sont fonction de l’âge à la souscription, de la formule et de l’option de souscription. « Ifo Assistance » a été apprécié par quelques clients de Sonar, qui ont suivi sa présentation. C’est le cas de Dieudonné Ouédraogo, de Compassion Internationale Burkina. Pour lui « Ifo Assistance » vient à point nommé. Car, il répond à un vrai besoin avec la détérioration de la solidarité africaine. Des familles se retrouvent ainsi souvent seules confrontées à des difficultés financières et organisationnelles en cas de décès d’un membre.


Mariam OUEDRAOGO
Commentaires

Dans le dossier

Activités économiques
Titrologie



Sidwaya N° 7229 du 8/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment