Monsieur Abdoul Aziz TALL, ministre auprès du Président de la République en charge du Plan, Sénégal Emergent, et envoyé spécial du Président sénégalais Macky SALL, a été reçu en début d’après-midi du lundi 5 décembre 2016 par le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE.
A l’issue de l’audience, l’envoyé spécial du Président sénégalais, a confié à la presse être porteur d’un message du Président Macky SALL à son homologue Roch Marc Christian KABORE.
« Je suis venu ici accompagné d’une délégation envoyée par Son Excellence le Président de la République du Sénégal, le Président Macky SALL auprès de Son Excellence le Président KABORE, qui se trouve être son ami et son frère. Ce n’est pas simplement une formule protocolaire. Les deux hommes entretiennent d’excellentes relations. Nous avons livré un message du Président Macky SALL à son ami et frère, Son Excellence le Président KABORE », a laissé entendre Monsieur Abdoul Aziz TALL avant de se féliciter de l’excellence des relations entre les deux pays.
« Entre le Sénégal et le Burkina Faso, il n’y a aucun nuage. Ces deux pays entretiennent d’excellentes relations tant au niveau des Nations, des peuples qu’au niveau de nos chefs d’Etat, en l’occurrence le Président KABORE et le Président Macky SALL. Tout cela pour le grand bonheur de leurs peuples, pour le grand bonheur de l’Afrique », a conclu le ministre auprès du Président de la République en charge du Plan, Sénégal Emergent.