Les 16 acteurs du championnat national de première division ont effectué leur deuxième sortie le week-end écoulé sur les différents stades à travers le pays. Du bilan qui ressort de ces confrontations, c’est le Rail Club du Kadiogo, champion en titre qui se détache au-devant du peloton à 2 points de son poursuivant immédiat.
Le Rail Club du Kadiogo ne veut rien lâché en ce début du championnat national de l’élite du football burkinabè. En deux sorties, il en a aligné autant de victoires. Il est d’ailleurs la seule formation à réussir cette prouesse. Une performance qui en dit long sur les ambitions de celui-là même qui est le champion en titre.
Pour cette sortie de la deuxième journée, les garçons de Kamou Malo étaient face aux garçons de l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) un des prétendants au titre. Si l’issue du match semblait incertaine au coup d’envoi, à l’arrivée, on compte encore 2 buts inscrits par les Faucons, à l’image de leur premier match, contre un but pour l’EFO. Ce succès conforte le RCK dans son fauteuil de leader, à présent seul en tête avec 6 points sur 6 possibles. Cette deuxième journée a été le réveil du côté de l’ASFA-Y. Battus à domicile la semaine dernière par l’Association des Jeunes Espoirs de Bobo-Dioulasso (AJEB), les Asfasiens ont bien négocié cette fois-ci leur sortie. Ils se sont imposés par 2-0 au Santos FC. Même si dans le jeu certains observateurs peuvent vanter le jeu, développé par le Santos, le verdict lui, donne l’ASFA-Y vainqueur à l’arrivée. C’est par le même résultat de 2 buts à 0 que les nouveaux promus de Rahimo FC ont battu les garçons de Kozaf. L’Union Sportive des Forces Armées a, elle, aussi arroché les 3 points de la journée en l’emportant 1-0 face aux Fonctionnaires de Bobo-Dioulasso. On dénombre 4 matchs nuls à cette manche du Fasofoot. AJEB/USO, Majestic/RCB et AS-Police/se sont séparés à zéro but partout, tandis que AS-SONABEL et BPS eux ont fait 1-1. Les attaquants se sont peu illustrés à cette sortie ne réussissant que seulement 10 buts sur les 8 rencontres.
B. Léopold YE