Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Art et Culture

Burkina: ouverture à Kaya de la 8e Foire de l’indépendance
Publié le mardi 6 decembre 2016  |  Agence de Presse Africaine
La
© Autre presse par DR
La Foire De L’indépendance Aura Lieu À Ouagadougou




La huitième édition de la Foire de l’indépendance du Burkina Faso s’est ouverte dimanche à Kaya (environ 100 kilomètres de au Nord de Ouagadougou), dans le cadre des festivités de la commémoration du 56e anniversaire du Burkina Faso, a-t-on appris auprès du comité d’organisation.
La manifestation se déroule autour du thème: «Démocratie, défis sécuritaires et progrès économique et social» et concerne les acteurs du monde rural, agro-sylvo-pastoral et économique du Burkina.

Durant les huit jours que va durer cette foire, il est prévu, entre autres, des expositions ventes, des animations publicitaires, une soirée de gala et un défilé de mode.

Les organisateurs prévoient également un concours national d’art culinaire, un bal de l’indépendance et une cérémonie de remise de prix et de récompenses.

La foire de l’indépendance a été initiée lors des festivités tournantes de la commémoration de l’indépendance du Burkina Faso. La première édition a eu lieu en 2008 à Fada N’Gourma, capitale de la région de l’Est.

Le Burkina Faso a accédé à l’indépendance le 5 août 1960, mais depuis des années, la commémoration de l’anniversaire a été repoussée au 11 décembre.

Cette année, c’est la ville de Kaya, capitale de la région du Centre-nord du pays qui accueille les festivités du 56e anniversaire de la fête de l’indépendance du Burkina Faso.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment