Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ouagadougou: Près de 1.000 personnes des secteurs structurés de la majorité évaluent les promesses de campagne de Roch Kaboré
Publié le dimanche 4 decembre 2016  |  Alerte Info
Concours
© aOuaga.com par A.O
Concours de la Fonction publique : 24 042 postes à pourvoir pour la session 2016
Vendredi 15 avril 2016. Ouagadougou. Le ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Clément Sawadogo, a animé une conférence de presse sur la session 2016 des concours de la Fonction publique




Près de 1.000 personnes des secteurs structurés du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP, majorité) évaluent les promesses tenues par le président Roch Marc Christian Kaboré pendant la campagne, après un an de son accession au pouvoir, a constaté samedi un journaliste de ALERTE INFO à Ouagadougou.

Cette convention nationale des membres des secteurs structurés, qui sont les militants du MPP dans les services, et qui entre dans le cadre de la commémoration de l’an I de Roch Kaboré, "vise à faire le point des actions qui ont été déjà engagées, des acquis qui ont été engrangés et voir quelles recommandations pourront être faites pour la mise en œuvre du président pour les années à venir", a dit le ministre de la Fonction publique Clément Sawadogo.

"Le programme du président Kaboré a démarré dans des conditions difficiles avec de défis sécuritaires nouveaux, compliqués, (et) aussi avec un budget qui n’était pas à la hauteur", a affirmé Clément Sawadogo, par ailleurs secrétaire général du MPP, indiquant que nonobstant cela le gouvernement "a quand même fait de son pouvoir pour relever un certain nombre de défis".

Il a cité notamment la "gratuité des soins pour les enfants de 0 à cinq ans et les femmes enceintes, le recrutement des 4.200 enseignants au compte du secondaire et la mise en œuvre du Programme d’Insertion socio-professionnelle des Jeunes (PISJ)" dont le lancement du projet a eu lieu le 26 novembre à Ouagadougou.

Ex-collaborateur de l’ex-président Blaise Compaoré évincé du pouvoir fin octobre 2014 après 27 ans de règne, Roch Marc Christian Kaboré a été élu avec plus de 53% des suffrages exprimés à l’issue de l'élection couplée présidentielle-législatives du 29 novembre 2015 devant treize autres candidats, pour un mandat de cinq ans.


BBO
Commentaires