Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina: Roch Kaboré "a accompli des prouesses", selon le président de l’Assemblée nationale
Publié le dimanche 4 decembre 2016  |  Alerte Info
An
© aOuaga.com par Séni Dabo
An 1 du pouvoir de Roch Kaboré : la majorité présidentielle fait son bilan
Samedi 3 décembre 2016. Ouagadougou. Siège du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP). Les partis de la majorité présidentielle ont animé une conférence de presse pour faire le bilan du premier anniversaire de l`élection de Roch Marc Christian Kaboré comme président du Faso. Photo : Salif Diallo, président par intérim du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP, parti au pouvoir)




Le président burkinabè Roch Kaboré "a accompli des prouesses" car "il a pu maintenir les fondements de la république" malgré "les différentes attaques qui visaient à plonger le pays dans une guerre civile", selon le premier responsable de l’Assemblée nationale Salifou Diallo, face à la presse samedi.

"Assailli par des djihadistes et des putschistes qui voulaient plonger le pays dans une guerre civile totale, le président Roch Kaboré a pu maintenir les fondements républicains", a dit M. Diallo pour qui "il a fait preuve d’intelligence politique pour pouvoir gérer cette situation sécuritaire".

Pour le président de l’Assemblée nationale, "l’objectif des djihadistes et des putschistes était (d’amener les Burkinabè à se) fusiller les uns contre les autres".

Après les événements des 30 et 31 octobre 2014, le Burkina fait face à des attaques qualifiées de "terroristes" et de celles des ex-officiers de l’ex-Régiment de sécurité présidentiel (RSP).

Roch Kaboré élu le 29 décembre 2015 a été accueilli par des attaques un peu partout, notamment celle du 15 janvier à Ouagadougou qui a fait une trentaine de morts et plus d’une soixantaine de blessés, avant l’installation des membres du gouvernement.


DZO


Articles associés

 
Commentaires