Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina: "Il n’y aura pas de 50% des ressources à distribuer seulement aux fonctionnaires", selon le ministre du Travail
Publié le samedi 3 decembre 2016  |  Alerte Info
Conférence
© aOuaga.com par Séni Dabo
Conférence de presse du ministre en charge de la Fonction publique
Lundi 24 octobre 2016. Ouagadougou. Le ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Clément Sawadogo, a animé une conférence de presse sur la session 2016 des concours directs et professionnels de la Fonction publique, le reversement des agents publics dans la nouvelle loi 081, le dialogue social, etc.




Le ministre burkinabè de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale Clément Pingrewendé Sawadogo a affirmé vendredi que "désormais il n’y aura pas de 50% des ressources à distribuer seulement aux fonctionnaires", lors d’une rencontre avec un regroupement des acteurs du secteur informel à Ouagadougou.

"Le Burkina Faso étant le Burkina de tous les Burkinabè, chaque composante de la société, naturellement, a droit à l’attention du gouvernement et la richesse nationale elle doit être repartie à tout le monde", a dit M. Sawadogo pour qui un pays "ne peut pas se développer" si "50% du budget nationale est consacré au fonctionnement de l’administration et notamment à la prise en charge salariale".

Pour lui "il est obligatoire qu’une part plus importante du budget national soit consacrée au développement des forces vives, au développement économique et social du pays et cela doit profiter à toutes les couches de la société" et non "à une seule catégorie".

"On ne peut pas s’enfermer seulement dans les règlements quotidiens des préoccupations de quelques uns", a conclu le ministre Clément Sawadogo souhaitant une distribution "équitable" des richesses du pays.

DZO
Commentaires