Le Directeur des opérations de la Banque mondiale en charge du Burkina Faso, du Bénin, de la Côte d’Ivoire et du Togo, Monsieur Pierre LAPORTE a été reçu en audience ce jeudi 1er décembre 2016 dans la matinée par le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE.
A sa sortie d’audience, Monsieur LAPORTE a confié que l’entretien a essentiellement porté sur le Plan national de développement économique et social (PNDES) : « L’échange s’est focalisé sur la préparation de la table ronde des partenaires du Burkina Faso sur le PNDES. C’était juste pour faire le point avec Son Excellence Monsieur le Président du Faso », a-t-il précisé.
Monsieur Pierre LAPORTE dit avoir rassuré le chef de l’Etat que la préparation en cours se déroule bien et « tout est prêt pour la tenue de la table ronde la semaine prochaine ». « On espère une annonce importante pour le pays. Je suis confiant qu’au regard de ce qui se passe au Burkina Faso, tous les bailleurs de fonds devraient faire des annonces favorables », a ajouté le Directeur des opérations de la Banque mondiale qui a rappelé que son institution est « disposée à continuer à appuyer le pays ».