Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Tournoi de l’Intégration de l’UEMOA/ Burkina Faso # Bénin : 0-0 : Les Etalons rendent leur couronne
Publié le vendredi 2 decembre 2016  |  Sidwaya
7ème
© aOuaga.com par EDEM GADEGBEKU & Parfait
7ème édition du Tournoi de l`UEMOA au Togo: les Burkinabé se relancent en surprenant les Bissau-Guinéens 1-0
Lomé, le 29 novembre 2016. Stade de Kégué. Deuxième journée des matches de poules, groupe B. Le Burkina Faso arrache une victoire précieuse qui le relance, après sa défaite durant la 1ère journée.




Les Etalons locaux du Burkina Faso n’ont pas pu arracher hier 1er décembre 2016, le ticket qualificatif pour la 7e finale du tournoi de l’Intégration de l’UEMOA. Non seulement ils ne sont pas parvenus à passer sur les corps des Ecureuils du Bénin, mais aussi, le Sénégal a fait le travail en étant, sans pitié, devant la Guinée-Bissau avec un large score de 5 buts à 0.

Les Etalons locaux ne défendront pas leur titre de champion du tournoi de l’Intégration de l’UEMOA, le 3 décembre prochain. Les burkinabè, qui n’avaient pas leur destin en main, se sont contentés d’un match nul et vierge contre les Ecureuils du Bénin pour leur ultime sortie. C’est le Sénégal qui a obtenu le précieux sésame en s’imposant largement 5 buts à 0 contre la Guinée-Bissau. Avec cette victoire, les Lions de la Téranga confirment ainsi leur suprématie dans le groupe B avec 7 points, soit deux victoires et un match nul. Le Burkina Faso termine deuxième avec 4 points devant la Guinée Bissau 3 points et le Bénin 1 point. Les Burkinabè ont failli même se faire terrasser par les béninois. En termes de jeu, ils ont été dominés par leurs adversaires alors que dès l’entame de la partie, ils sont allés très vite à l’abordage et jouaient très haut. Mais cette pression ne sera qu’éphémère. La formation béninoise plus athlétique et physique va s’emparer du contrôle du jeu. Les Ecureuils sont sur toutes les balles et s’offrent à plusieurs reprises des offensives dangereuses. La défense burkinabè se défend comme elle peut et arrive à conserver l’inviolabilité de sa cage à la pause. Dès la reprise et sous les yeux de l’ancien ministre en charge des sports de la transition David Kabré, ils attaquent à nouveau avec un Hassami Barry intenable sur le côté droit. Mais, comme à la première période, les béninois ne tardent pas à reprendre du poil de la bête. Les assauts sont de nouveau à répétitions dans le camp burkinabè. Les burkinabè se perdent complètement dans le rythme de leurs adversaires, ils courent derrière le ballon. Le speaker du stade ne fait pas mieux, il passe en boucle l’évolution du résultat sur le second match opposant le Sénégal à la Guinée-Bissau. Ce qui a eu pour conséquence de refroidir encore plus l’ardeur des Etalons. Fort heureusement les béninois, à force de courir, vont se lessiver. Les Etalons profitent à leur tour pour prendre le jeu en main. Seulement, eux aussi n’arriveront pas à scorer jusqu’au coup de sifflet final. Le Sénégal rejoint ainsi le Mali pour disputer la finale de la 7e édition du tournoi de l’Intégration, le samedi 3 décembre 2016. Les Etalons rendent ainsi leur trophée acquis à la dernière édition de la compétition.


Pengdwendé Achille OUEDRAOGO
Commentaires