Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Editorial
Article
Editorial

*Makognèdougou : le « Lion » et ses kolgwéogo assistent à une cérémonie
Publié le jeudi 1 decembre 2016  |  AIB




*Bobo-Dioulasso : Deux maisons closes saccagées à Konbougou

Des jeunes de Konbougou, un quartier du secteur n°3 de Bobo-Dioulasso, ont saccagé, dans la nuit du mercredi 30 novembre au 1er décembre 2016, deux maisons closes aux environs de 20 heures. Selon une source, les habitants avaient donné un délai au propriétaire de déguerpir des lieux. Mais sans attendre ce dit délai, selon notre source, les jeunes du quartier sont venus vider les locaux et bruler les portes, fenêtres, et matelas. Le plafond a aussi subi la furie des feux en plein milieu de la rue. Dans une des maisons close, suivant notre source, il y avait des travailleuses de sexe qui ont été chassées et avec leurs clients d’un soir. Il faut rappeler que bien avant, les habitants du secteur n°21 avaient, eux, également incendié une maison close cette année.

*Makognèdougou : Le « Lion » et ses kolgwéogo assistent à une cérémonie

Boukary Kaboré dit le « Lion » a assisté à la cérémonie de pose de la première pierre de poste avancé de santé, mercredi 30 novembre 2016, à Makognèdougou, à une soixantaine de kilomètres de Bobo-Dioulasso. Il avait à ses côtés ses « lieutenants » kolgwéogo. Pourtant l’implantation de ce groupe d’auto-défense dans l’Ouest du Burkina Faso défraie la chronique ces derniers temps. Lors de ladite cérémonie, les kolgwéogo ont marqué leur présence par des coups de fusil. Selon les habitants du village, le « Lion »réside là-bas avec certains de ses éléments.

*42epromotion de sous-officiers de gendarmerie : Trois n’ont pas pu terminer la formation

L’Ecole nationale de sous-officiers de gendarmerie (ENSOG) a mis 754 pandores au service de l’Armée, le 29 novembre 2016. Selon le commandant de l’ENSOG, le capitaine Koudbi Florent Tago, trois autres n’ont pas pu terminer la formation. Il y a eu une désertion, une radiation et malheureusement un décès. Ce dernier, Adama Nébié, a rendu l’âme le 13 mars 2015, après la rentrée de la 42e promotion au camp le 23 février 2015. Le capitaine Tago a, par ailleurs, annoncé que l’ENSOG a un nouveau site à Logofourousso. Il a demandé à cet effet un accompagnement pour la construction et l’équipement de cette école.


*Bobo-Dioulasso : Fanta la griotte arrêtée

Fatoumata Sogoré plus connue sous le nom de Fanta la griotte serait en prison, à la Maison d’arrêt et de correction de Bobo-Dioulasso, depuis début novembre 2016. Son arrestation, selon des sources concordantes, serait liée à une affaire de parcelles. En effet, à en croire nos sources, c’est suite à des plaintes des personnes à qui elle aurait promis des parcelles et qui n’ont pas eu satisfaction, qu’elle a été interpellée. Fanta la griotte a fait la pluie et le beau temps à Bobo-Dioulasso sous le règne de l’ancien président Blaise Compaoré. Suite à la chute de celui-ci, Fanta la griotte s’était retirée à Koloko, dans la province du Kénédougou. Elle a été présidente de plusieurs associations de femmes.


*Le gouverneur des Cascades aménage dans sa résidence

Le 31 octobre 2014, dans la foulée de l’insurrection populaire, un groupe de manifestants en furie avait saccagé et pillé la résidence du gouverneur de la région des Cascades, alors occupé par Issa Compaoré. Celui-ci avait dû se reloger dans une villa contigüe à sa résidence officielle et appartenant à la direction régionale des infrastructures. Depuis, son successeur, Léontine Zagré occupait le même logement, tout en nourrissant le secret espoir de rejoindre sa résidence officielle. Après de longs mois d’attente et de travaux sans fin, c’est désormais chose faite. Léontine Zagré occupe désormais un bâtiment remis à l’état neuf par le ministère de l’Administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité intérieure. Elle attend également d’intégrer dans les prochains jours, un bloc administratif, flambant neuf, contigu à sa résidence.
Commentaires