Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Burkina Faso : la BID octroie 37 millions $ pour l’extension du réseau électrique national
Publié le jeudi 1 decembre 2016  |  Agence Ecofin
Ouvrier
© Autre presse par DR
Ouvrier d`une société d`électricité intervenant sur un réseau électrique aérien




La Banque islamique de développement vient de signer avec le Burkina Faso un accord de prêt d’une valeur de 37 millions $ (environ 18,5 milliards de francs Cfa). Ce financement ira au profit du projet d’extension et de renforcement des réseaux électriques du Burkina Faso.

Le projet permettra l’amélioration des conditions de vie des populations des localités de Ouagadougou, Bobo Dioulasso et Koudougou à travers l’extension et le renforcement du réseau de transport et de distribution électrique. Ainsi, 138 km de lignes moyenne tension et 671 km de lignes basse tension seront construits dans les trois localités concernées. 67 postes de transformation moyenne tension et basse tension, d’une puissance variant entre 100 kVA et 400 kVA seront également installés ainsi qu’un poste source de 15 kV. 35 km de lignes aériennes seront aussi mis en place entre Kossodo et Ziniare et 35 000 ménages seront raccordés au réseau dans le cadre de ce projet.

L’octroi de ce nouveau prêt porte à 1,4 milliards $ l’enveloppe des accords de financement signés entre la Banque et le pays des hommes intègres depuis 1978.

Gwladys Johnson
Commentaires