Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN féminine : le Cameroun tient sa finale
Publié le mercredi 30 novembre 2016  |  Afrik.com




Le pays-hôte de la CAN féminine 2016, le Cameroun, s’est qualifié mardi pour la finale de la compétition en écartant le Ghana 1-0. Comme lors de la précédente édition, les Lionnes retrouveront l’ogre nigérian, qui a, comme il y a deux ans, validé son billet en disposant 1-0 de l’Afrique du Sud.
Pays-hôte de la CAN féminine 2016, le Cameroun a écarté le Ghana (1-0) en demi-finale de la compétition mardi devant les 40 000 fans déchaînés du stade Ahmadou Ahidjo pour rejoindre la finale. Une victoire logique tant les Camerounaises auront eu la mainmise sur la rencontre malgré le jeu plus élaboré des Black Queens. Après une première action litigieuse sur Enganamouit dans la surface, les Lionnes trouvaient le poteau par Onguene à la demi-heure de jeu. Au retour des vestiaires, la star Enganamouit se voyait refuser un but pour une charge au préalable sur la gardienne adverse.

Paradoxalement, c’est au moment où elles semblaient baisser pied physiquement que les protégées d’Enow Ngachu prenaient enfin l’avantage par Feudjio à la suite d’un corner mal dégagé (71e). Deux ans après sa défaite en finale face au Nigeria, le Cameroun aura droit à sa revanche samedi contre les Super Falcons, à nouveau sur la plus haute marche. Et cette fois à domicile !

En effet, dans l’autre demi-finale, le Nigeria a poussé un peu plus loin le mimétisme avec l’édition précédente en écartant comme il y a deux ans, l’Afrique du Sud (1-0) au même stade de la compétition. Mais le nonuple vainqueur de la compétition, et une nouvelle fois grand favori, a souffert. Dans une rencontre dominée par les Banyana Banyana, les filles de Florence Omagbemi ont su faire le dos rond avant de marquer l’unique but de la partie sur un coup-franc de la Guingampaise Desire Oparanozie (54e). Les Sud-Africaines ont bien cru égaliser à la 85e mais Ikidi a sauvé la tentative de Mbane sur sa ligne ! Samedi, la finale offrira donc un remake !
Commentaires

Dans le dossier

Sport : Football
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment