Necrologie
Le Burkina rend hommage à Fidel Castro Ruz
Publié le mardi 29 novembre 2016 | Ambassade
.png)
© Ambassade par D.R
Marc Somda,ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Burkina Faso auprès de la République de Cuba a présenté les condoléances de son pays le 28 novembre 2016 à La Havane suite au décès de Fidel Castro |
|
Le vendredi 25 novembre 2016, le monde apprenait à travers un communiqué lu par le Général d’Armée Raùl CASTRO RUZ, Président du Conseil d’Etat et du Conseil des Ministres de la République de Cuba, le décès à l’âge de 90 ans du líder Maximo, le commandant en chef de la révolution cubaine, Fidel CASTRO RUZ.
Conformément au calendrier des obsèques, Son Excellence Monsieur Marc SOMDA, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Burkina Faso auprès de la République de Cuba, s’est rendu le lundi 28 novembre 2016, au mémorial José Marti, sise Place de la Révolution cubaine, à La Havane pour y déposer une gerbe de fleurs, s’incliner devant les cendres de l'Illustre disparu avant de lui rendre hommage dans le livre de condoléances ouvert à cet effet.
L'ambassadeur dans le livre des condoléances
« Au père de la glorieuse révolution cubaine toujours vivante,
Au grand allié de l’Afrique combattante pour la liberté et l'indépendance,
Au grand ami inconditionnel et toujours attentionné du continent africain dans son combat pour le développement et le bien-être économique et social,
Ton héritage restera à jamais un phare qui inspirera le monde et l’Afrique en général, le Burkina Faso et sa jeunesse en particulier.
Intrépide combattant pour la dignité, la justice et la solidarité entre les peuples, entre dans l'immortalité aux côtés du héros national, José Martí. »
Marc SOMDA
Ambassadeur du Burkina Faso en République de Cuba

Commentaires

Dans le dossier
Sondage
Aucun sondage disponible
Voir les archives
Autres articles
Côte d’Ivoire : l’ambassadeur Mahamadou Zongo s’imprègne des conditions de vie et de travail des Burkinabè de Soubré et de Gagnoa
Ambassade - 23/11/2016
Burkina Faso/Unesco : Alain Ilboudo a remis ses lettres de cabinet
Ambassade - 21/11/2016
Mairie du 8è arrondissement de Paris : Alain Ilboudo prend contact
Ambassade - 17/11/2016
Burkina Faso/OIF : Alain Francis Gustave Ilboudo présente ses lettres de cabinet à Michaëlle Jean
Ambassade - 17/11/2016
Burkina Faso/France : Alain Ilboudo présente ses lettres de créance à François Hollande
Ambassade - 15/11/2016
Tous les articles d'actualités
Ambassade - 23/11/2016
Ambassade - 21/11/2016
Ambassade - 17/11/2016
Ambassade - 17/11/2016
Ambassade - 15/11/2016
