Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina: un groupe turc annonce la construction d’une centrale hydroélectrique de 800 mégawatts
Publié le mardi 29 novembre 2016  |  Alerte Info
PNDES
© aOuaga.com par Séni Dabo
PNDES : les projets structurants présentés au privé national
Lundi 14 novembre 2016. Ouagadougou. Le Premier ministre Paul Kaba Thièba a rencontré le secteur privé burkinabè pour lui présenter les projets structurants du Plan national de développement économique et social (PNDES)




Le groupe turc MRD international souhaite construire une centrale hydroélectrique de 800 mégawatts au Burkina, a annoncé son président Ercan Alper, après une audience, lundi, avec le Premier ministre burkinabè Paul Kaba Thiéba.

Il est également prévu dans le projet du groupe MRD international, la construction de cinq mini centrales hydrauliques, a affirmé M. Alper, à sa sortie d'audience à la presse.

"Nous avons aussi un projet de construction de 50.000 logements sociaux et des voiries de 260 Km de chemin de fer et de 260 Km de route reliant le Burkina au Mali et à la Côte d’Ivoire", a-t-il ajouté.

Pour le président du MRD international, leurs projets, qu’ils souhaitent mettre en œuvre au Burkina, "concernent en majeure partie la jeunesse", notamment dans le domaine de "la recherche scientifique, de l’innovation et des technologies nouvelles".

Après cette audience, le président du groupe Ercan Alper a annoncé une autre rencontre mardi avec le Premier ministre Thiéba "pour finaliser certains points" de leur "discussion".

DZO
Commentaires