Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Premier ministère: des investisseurs turcs exposent leurs projets à Paul Kaba Thiéba
Publié le mardi 29 novembre 2016  |  FasoZine
Premier
© FasoZine par DR
Premier ministère: des investisseurs turcs exposent leurs projets à Paul Kaba Thiéba




Le Premier ministre Paul Kaba Thiéba a reçu en audience dans la mi-journée de ce lundi 28 novembre 2016, une délégation d’investisseurs turcs. Conduite par leur président, Ercan Alper, la délégation s’est entretenue avec le chef du gouvernement burkinabè sur la réalisation d’un certain nombre de projets dont la majorité concerne la jeunesse.

La construction de 50 000 logements sociaux, des centrales hydroélectriques de 800 mégawatts et de 5 mini centrales hydrauliques, et la construction de 260 kilomètres de route qui joignent le Burkina Faso au Mali, à la Côte d’Ivoire, sont, entre autres, les projets qui «tiennent à cœur» les investisseurs turcs.

A sa sortie d’audience, Ercan Alper a affirmé l’objet de leur visite. «Nous sommes venus au Burkina pour réaliser un certain nombre de projets dont la majorité concerne la jeunesse: à savoir la recherche scientifique et l’innovation, les technologies nouvelles. Par exemple l’université virtuelle, les amphithéâtres, des campus universitaires et des logements pour les étudiants. Nous avons aussi parlé d’infrastructures routières, d’énergie parce que certains de nos projets concernent la construction des centrales hydroélectriques de 800 mégawatts et de 5 mini centrales hydrauliques.»

Les infrastructures routières ne sont pas en marge. «Nous avons un projet de construction de 50 000 logements sociaux. Nous sommes là aussi pour construire la voirie nationale et le chemin de fer de 260 kilomètres de chemin de fer fait partie de notre projet et aussi 260 kilomètres de route qui joignent le Burkina au Mali, le Burkina à la Côte d’Ivoire.»

Ercan Alper a indiqué qu’il doit finaliser demain certaines discussions avec le Premier ministre et rencontrer d’autres ministères pour échanger. «Nous allons nous voir demain pour finaliser certaines discussions que nous avons eu aujourd’hui avec lui. Nous avons d’autres rendez-vous avec d’autres ministères, comme c’est un projet du gouvernement qui concerne 4 ministères. Donc, nous allons faire le tour de ces quatre ministères pour discuter et nous viendrons faire le résumé avec le Premier ministre. Nous serons accompagnés lors de nos discussions avec certains experts», a déclaré Ercan Alper à sa sortie d’audience.

Ylkohanno Somé


Articles associés

   
Commentaires