Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Audience au Premier ministère : La construction de 50 mille logements sociaux...
Publié le mardi 29 novembre 2016  |  Sidwaya
Gouvernement
© aOuaga.com par A.O
Gouvernement : le Premier ministre Paul Kaba Thièba face aux journalistes lors du 9e point de presse
Jeudi 4 août 2016. Ouagadougou. Primature. Le Premier ministre Paul Kaba Thièba était face aux journalistes à l`occasion du 9e point de presse du gouvernement




Le Premier ministre, Paul Kaba Thiéba, a reçu en audience, le lundi 28 novembre 2016 à Ouagadougou, une délégation de l’entreprise turque, MRD International. La délégation, conduite par Ercan Alper, est allée échanger avec le chef du gouvernement sur les projets de l’entreprise au Burkina Faso.

L’entreprise turque, MRD International veut investir au Burkina Faso dans le domaine de l’énergie, de la recherche scientifique et des logements sociaux. Une délégation de la structure est allée échanger avec le Premier ministre, Paul Kaba Thiéba, le lundi 28 novembre 2016 à Ouagadougou. Selon le porte-parole de la délégation, Ercan Alper, l’objet de cette rencontre avec le chef du gouvernement a consisté à lui présenter les grands projets de son institution pour le Burkina Faso. « Nous sommes venus au Burkina Faso pour réaliser un certain nombre de projets dans les domaines de la recherche scientifique, de l’innovation, des nouvelles technologies, des infrastructures», a indiqué Ercan Alper. Parmi ces projets, à entendre M. Alper, il y a la création d’une université virtuelle, un projet de construction de centrale hydroélectrique de 800 mégawatts et de cinq mini-centrales hydrauliques, la construction de 50 mille logements sociaux, de 260 km de voirie nationale et de 250 km de chemin de fer. Y a-t-il eu des engagements de part et d’autre au cours de cette rencontre ? A cette question, les responsables de MRD International ont précisé qu’il s’est agi d’abord d’une rencontre de présentation de ces différents projets avant un examen ultérieur avec le chef du gouvernement. Quatre ministères sont concernés par les projets de MRD International et il est question, selon Ercan Alper, d’aller échanger avec les départements en question avant la rencontre de finalisation avec le Premier ministre.

Lassané Osée OUEDRAOGO
Commentaires