Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Art et Culture

Burkina: des jeunes cinéastes burkinabè réalisent «L’assassin de ma maîtresse»
Publié le lundi 28 novembre 2016  |  Agence de Presse Africaine




Des jeunes cinéastes sortis de l’Institut supérieur de l’image et du son Studio école (ISIS/SE), ont réalisé un long métrage intitulé «L’assassin de ma maîtresse», a-t-on appris dimanche de source proche du monde cinématographique à Ouagadougou.

Selon cette source, il s’agit de la première œuvre cinématographique réalisée par ces jeunes réunis au sein d’une association dénommée Collectif pro, composé, entre autres, de scénaristes, de réalisateurs, de producteurs, d’opérateurs de prise d’image.

Pour eux, l’idée première qui a soutenu cette collaboration est de réunir toutes ces potentialités issues de l’ISIS (école professionnelle de formation dans le domaine du cinéma au Burkina).

Le film «L’assassin de ma maîtresse» serait inscrit pour la sélection officielle au Festival panafricain du cinéma et de la télévision de de Ouagadougou (FESPACO) 2017.

Il s’agit d’un film dramatique et comique qui relate les déboires de la société moderne avec des scènes de vie tel que l’infidélité, l’alcoolisme, la prostitution et le gain facile de l’argent.

L’histoire concerne Sam Deme, un homme marié, se retrouvant dans une situation de surendettement. Son collaborateur menace de représailles et sa sœur veut sa part d’héritage du fait de sa mauvaise gestion. Malgré tous ses problèmes, Sam continue son infidélité.

Un soir, en l’absence de sa femme, Sam invite sa maîtresse, qui n’est autre que la meilleure amie de sa femme dans sa chambre conjugale. Mais à son réveil, il la retrouve mortellement poignardée à ses côtés.

Il entreprend de se débarrasser du corps avec son amie.

Commence alors une longue ballade à travers la ville à la recherche d’un lieu pour dissimuler le corps. Dans ce long périple, Sam soupçonne tout son entourage, même sa femme enceinte et décide de rentrer chez lui afin de connaître la vérité.

Des acteurs connus des téléspectateurs burkinabè ont incarné différents rôles dans le film.

Ce sont, entre autres, Hyacinthe Kabré, comédien de théâtre connu sur les écrans de télé à travers la série «garage du peuple», Augusta Palenfo, comédienne et actrice de cinéma et la chanteuse Sami Rama.

La première projection de «L’assassin de ma maîtresse» a eu lieu vendredi dernier au Ciné Burkina de Ouagadougou.

ALK/od/APA
Commentaires