Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE a eu un entretien avec le Premier ministre canadien, Monsieur Justin TRUDEAU dans la matinée du dimanche 27 novembre 2016 à Antananarivo.
Le XVIe Sommet de la Francophonie sur la grande île a été mis à profit par les chefs d’Etat et de gouvernement de l’espace francophone pour avoir des échanges bilatéraux.
C’est dans ce sens que le Président Roch Marc Christian KABORE et le Premier ministre canadien se sont entretenus sur des questions de coopération bilatérale et de l’actualité internationale.
Avec leurs plus proches collaborateurs, le Président du Faso et le Premier ministre canadien ont convenu de renforcer davantage les relations déjà excellentes entre les deux pays. En témoigne la décision du Canada d’appuyer fortement le Burkina Faso pendant la table ronde de Paris avec les bailleurs de fonds sur le financement du Plan national de développement économique et social (PNDES).
La question sécuritaire a également été abordée et le chef de l’Etat a rassuré la partie canadienne des mesures en vigueur au Burkina pour assurer la sécurité des investisseurs.