Le vainqueur de la 31ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2017, est logé dans le groupe B de la Coupe des Confédérations prévue du 17 juin au 2 juillet 2017 en Russie, selon le tirage au sort de cette édition effectuée samedi.
Le représentant du continent partage ce groupe avec la championne du monde en titre, l’Allemagne, du champion de l’Amérique du Sud (Chili) et de la championne de l’Asie (Australie).
La phase finale de la 31ème édition de la CAN est prévue du 14 janvier au 5 février 2017 au Gabon.
Le groupe A, lui, est constitué du champion d’Europe, le Portugal, du pays hôte (Russie), du champion de l’Amérique du Nord et du Centre (Mexique) et de la championne de l’Océanie (Nouvelle-Zélande).
La Coupe des Confédérations regroupe tous les quatre ans les champions des différentes aires géographiques. Disputée un an avant la Coupe du monde, elle sert de répétition générale dans l’optique du déroulement de cette dernière.
La compétition est dotée d’une enveloppe totale de 20 millions de dollars dont 4,1 millions pour le vainqueur et 3,6 millions pour le finaliste. Le Brésil est le tenant du trophée.
-Voici la composition des groupes :
-Groupe A : Russie, Portugal, Mexique, Nouvelle-Zélande
-Groupe B : Allemagne, Chili, Australie, Vainqueur CAN 2017
BD/cat/APA