Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina/terrorisme : des parlementaires français discutent d’un dispositif à Ouagadougou
Publié le samedi 26 novembre 2016  |  Xinhua
Des
© Ministère par D.R
Des parlementaires français chez Simon Compaoré
Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité Intérieure, Simon Compaoré, a reçu en audience le vendredi 25 novembre 2016, une délégation de parlementaires français, conduite par la présidente de la Commission de la défense nationale et des forces armées de l’Assemblée nationale française, Madame Patricia Adam




Une délégation de la Commission de la défense nationale et des forces armées de l'Assemblée nationale française, conduite par son présidente Patricia Adam, a échangé vendredi avec le ministre en charge de la Sécurité du Burkina Faso Simon Compaoré, sur la lutte contre le terrorisme et le dispositif mis en place pour arriver à bout de ce phénomène.

Pour Mme Adam, la France, le Burkina et tous les pays de la zone du Sahel partagent les mêmes menaces, à savoir le terrorisme, alors que le ministre burkinabè a exhorté les parlementaires français à porter sa voix à Paris en ce qui concerne les besoins sécuritaires du Burkina Faso, notamment en matière d'équipement des forces de sécurité.

Le Burkina Faso est régulièrement confronté à des attaques terroristes depuis le 15 janvier 2016, où un commando armé a fait une trentaine de morts en plein cœur de Ouagadougou.
La France et ses alliés ont lancé depuis le 1er août 2014 à la suite des Opérations "Serval" et "Épervier", Barkhane, une mission armée menée au Sahel, qui vise à lutter contre les groupes armés djihadistes et Salafistes dans toute la région du Sahel.

L'opération s'inscrit dans le cadre d'une stratégie de forces pré-positionnées dans la région, en partenariat avec les États de la zone, et mobilise quelques milliers de soldats. Fi
Commentaires