Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina-Guinée Equatoriale :"Les relations sont excellentes", Président du Faso.
Publié le samedi 26 novembre 2016  |  Sidwaya
Renforcement
© Présidence par DR
Renforcement de la coopération entre le Burkina Faso et la Guinée Equatoriale
Présent en Guinée Equatoriale dans le cadre de la 4e édition du Sommet Afrique-Monde arabe, le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, a eu un tête-à-tête avec son homologue équato-guinéen, Son Excellence Monsieur Teodoro Obiang Nguema MBASOGO.




Avant de prendre son vol pour Antananarivo (Madagascar) pour prendre part au XVIe sommet de la Francophonie, le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a été invité à diner avec son homologue de la Guinée Equatoriale, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, le 24 novembre 2016. Le président de la République du Niger, Issoufou Mahamadou y était également.

Le Celestyal Cruises, un bateau de croisière. C’est sur ce Yacht de luxe, d'un grand confort que le Président du Faso et sa délégation ont été invités au diner offert par le président de la République de la Guinée Equatoriale, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, le 24 novembre 2016. Ce, avant de prendre son vol pour Antananarivo à Madagascar où tiendra le XVIe sommet de la Francophonie, les 26 et 27 novembre. Dans une ambiance conviviale qui a duré environ deux heures, les deux hommes ont échangé sur les rapports qu’ils entretiennent. Et pour le Président du Faso, cette invitation vient conforter leurs relations. « Il nous a reçus avec amabilité comme cela l’a toujours été. Il a tenu à nous voir toujours dans cette idée de coopération sud-sud ; une idée qu’il a toujours pour renforcer les liens de coopération », a confié le chef de l’Etat burkinabè. Avant de qualifier les relations entre la Guinée Equatoriale et le Burkina Faso, d’excellentes. Se prononçant sur l’incident qui a entaché le 4e sommet Afrique-Monde arabe, notamment le départ précipité du Maroc et de huit autres pays, Roch Marc Christian a reconnu que cela a mis à mal la réunion. « Mais toujours est-il que sur les grandes questions aussi économiques, politiques et sociales, nous avons fait la déclaration de Malabo qui indique l’ensemble de ces objectifs », a-t-il argué.


Gaspard BAYALA
Commentaires

Titrologie



Sidwaya N° 7229 du 8/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment