Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Des parlementaires français chez Simon Compaoré
Publié le samedi 26 novembre 2016  |  Ministère
Des
© Ministère par D.R
Des parlementaires français chez Simon Compaoré
Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité Intérieure, Simon Compaoré, a reçu en audience le vendredi 25 novembre 2016, une délégation de parlementaires français, conduite par la présidente de la Commission de la défense nationale et des forces armées de l’Assemblée nationale française, Madame Patricia Adam




Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité Intérieure, Simon Compaoré, a reçu en audience le vendredi 25 novembre 2016, une délégation de parlementaires français, conduite par la présidente de la Commission de la défense nationale et des forces armées de l’Assemblée nationale française, Madame Patricia Adam. Les échanges ont porté sur la lutte contre le terrorisme.
Les parlementaires français, en séjour au Burkina Faso, ont été introduits auprès du Ministre d’Etat par l’Ambassadeur de France dans notre pays, Xavier Lapeyre de Cabanes.
A l’issue des échanges qui ont duré plus d’une heure, la présidente de la commission de la défense nationale et des forces armées du parlement français, Madame Patricia Adam a déclaré être venue parler de lutte contre le terrorisme. « La France, le Burkina et tous les pays de la zone du Sahel partagent les mêmes menaces. Nous avons échangé sur cette menace qu’est le terrorisme. Il a été aussi question de ce que le Burkina Faso a mis en place pour lutter contre cette menace; ce que nous faisons d’ailleurs en France. Nous avons constaté qu’il y a beaucoup de choses communes. Des organisations qui sont en train d’être mises en place de part et d’autres. Des textes de lois aussi », a déclaré Mme Adam.
Saisissant l’occasion, le ministre Simon Compaoré a sollicité les parlementaires français de porter sa voix à Paris quant aux besoins sécuritaires du pays, surtout en matière d’équipement des forces de sécurité. « Nous pourrons être des portes paroles auprès de nos ministres compétents pour faire en sorte qu’un certain nombre de dossiers avancent. Vous avez un ministre particulièrement convaincant. Le Burkina Faso peut compter sur la France dans la lutte contre le terrorisme », a dit Patricia Adam en guise de réponse à la doléance du ministre burkinabè en charge de la sécurité intérieure.

La Direction de la Communication et de la Presse Ministérielle du MATDSI
Commentaires