La 7ème édition du Tournoi de football de l’intégration de l’UEMOA, se déroulera à Lomé, du 26 novembre au 3 décembre 2016. Les Etalons du Burkina Faso, entraînés par Drissa Malo Traoré dit Saboteur, défendront leur titre acquis en 2013, en Côte d’Ivoire dans cette compétition.
Les Etalons locaux quittent aujourd’hui, 25 novembre 2016, Ouagadougou pour se rendre à Lomé au Togo. Ils seront les représentants du Burkina Faso au tournoi de l’Union économique et monétaire Ouest africaine (UEMOA) que le pays de Faure Gnassingbé abrite, du 26 novembre au 3 décembre prochain. Les Etalons locaux du Burkina Faso, tenants du titre, rentreront en lice le 27 novembre, face au Sénégal. En rappel, la dernière édition de cette compétition, disputée en 2013 à Abidjan, en Côte d’Ivoire, avait été remportée par les Etalons locaux du Burkina Faso face aux Ecureuils du Bénin. Le tournoi de football de l’UEMOA regroupe depuis 2007, les joueurs locaux de huit pays membres: Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal et le Togo. Les Eperviers locaux du Togo, pays hôte, joueront demain, 26 novembre au stade de Kegue, le match d’ouverture contre les Aigles locaux du Mali. En deuxième heure, ce même jour, le Niger défiera la Côte d’Ivoire. Pour mémoire, le tournoi de l’UEMOA a été avorté en 2014 pour cause de menace d’Ebola alors qu’il devait avoir lieu dans ce même pays. Pour cette compétition, la finale est disputée entre les premiers des deux poules.
- Pengdwendé Achille OUEDRAOGO
.....................................................................................................................................
Voici le calendrier complet (heures TU)
Samedi 26 novembre (Stade de Kegue)
Poule A : Togo – Mali (15h)
Côte d’Ivoire – Niger (17h)
Dimanche 27 novembre
Poule B : Burkina Faso – Sénégal (15h)
Guinée Bissau- Bénin (17h)
Lundi 28 novembre
Poule A : Mali – Niger (15h)
Côte d’Ivoire – Togo (17h)
Mardi 29 novembre
Poule B : Burkina Faso – Guinée Bissau (15h)
Sénégal – Bénin (17h)
Mercredi 30 novembre
Poule A : Niger – Togo (15h à Kégué)
Mali – Côte d’Ivoire (15h au municipal)
Jeudi 1er décembre
Poule B : Sénégal – Guinée Bisau (15h à Kégué)
Burkina Faso – Bénin (15h au stade Municipal)
Samedi 3 décembre
Finale: 1er groupe A vs 1er groupe B (15h à Kégué)