Le championnat national de football de première division démarre vendredi prochain à Bobo-Dioulasso avec en opposition Rahimo FC et l’AS Police, promues cette année dans l’élite du Fasofoot.
Vainqueurs chacun dans sa poule en deuxième division, l’AS Police (poule A) et Rahimo FC (poule B) ouvriront le bal du championnat national de football de première division ce vendredi dans la capitale économique burkinabè. Les deux équipes se sont préparées chacune comme elle peut pour faire face à la compétition.
Après ce choc, deux autres rencontres se joueront à Ouagadougou. L’ASFA-Yennenga recevra la jeune formation d’AJEB, pendant que l’US Ouagadougou aura à faire dans le derby de la capitale.
Le champion en titre, le Rail club du Kadiogo (RCK) jouera samedi face à Kozaf pendant que les Electriciens de l’AS SONABEL effectueront un difficile déplacement à Bobo pour rencontrer les Tigres de Diarradougou (RCB).
Plusieurs innovations sont à mettre à l’actif de la Fédération burkinabè de football (FBF) qui a décidé d’augmenter la subvention allouée aux clubs de D1 et de D2. Les premiers cités recevront 12,5 millions au lieu de 10, pendant que les seconds percevront 3 millions au lieu de 2.
L’organisation des matchs sera confiée aux clubs qui reçoivent, sous la supervision des ligues ou districts. Le Majestic basé à Ouaga) qui jouait ses matchs à Pô (150 km au sud de Ouaga) évoluera maintenant à Saponé (30 km au sud de la capitale).
Tout le programme
Vendredi
Rahimo FC – AS Police (stade Wobi, 15h30)
ASFA-Y – AJEB (Issoufou Joseph Conombo, 15h30)
USO – Santos (Issoufou Joseph Conombo, 17h45)
Samedi
RCK – Kozaf (Stade du 4 août, 15h30)
USFA – Majestic (Stade du 4 août, 17h45)
RCB – AS SONABEL (Stade Wobi, 15h30)
BPS – ASFB (Balibié Batiébo, 15h30)
USCO – EFO (Municipal de Banfora, 15h30)
AS/