Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ouagadougou: Une ONG de développement durable annonce des sensibilisations en février pour l’assainissement de la ville
Publié le mardi 22 novembre 2016  |  Alerte Info
SIAO
© L’Express du Faso par Evrard Ouédraogo
SIAO 2016 : c`est parti pour l`édition de la relance !
Vendredi 28 octobre 2016. Ouagadougou. Le coup d`envoi de la 14e édition du Salon international de l`artisanat de Ouagadougou (SIAO), placée sous le thème "Artisanat africain, entrepreneuriat féminin et protection sociale, a été donné au cours d`une cérémonie présidée par le président du Faso, Roch Kaboré. Photo : Armand Béouindé, maire de la commune de Ouagadougou




L’Organisme non gouvernemental de développement durable dénommé "Cité Branchée" organisera des activités de sensibilisation sur l’assainissement des villes africaines notamment celle de Ouagadougou du 9 au 11 février, a annoncé lundi son premier responsable Scarlette Zongo, face à la presse.

La Cité Branchée à travers le salon du Développement durable des Villes africaines (DEVA) vise "à passer des mots à l’action", a dit Mme Zongo, qui souhaite qu’au-delà des conventions et des colloques qui se tiennent régulièrement dans les différents pays africains que des "actions soient menées au plan local pour régler les problèmes urbains de façon durable".

Les jeunes sont invités à s’inscrire gratuitement au concours "idée de génie" qui vise la "promotion de l’entrepreneuriat et l’innovation chez les jeunes de moins de 35 ans", a-t-elle poursuivi, voulant "rassembler tous les efforts au niveau des pays africains pour une unité d’action parce que les initiatives sont dispersées".

Au cours des trois jours du salon DEVA, des chercheurs échangeront autour des "panels", en plus des "expositions d’entreprises de technologie durable et aussi la sensibilisation active dans l’optique d’essayer les alternatives durables propres aux réalités africaines", a conclu Scarlette Zongo.

Ce salon est parrainé par le maire central de Ouagadougou Roland Pierre Armand Béouindé qui a impliqué ses services techniques traitant de la question de l’assainissement et de l’urbanisme.


BBO
Commentaires