Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Gabriel Béréwoudougou «Sancho» de retour à la présidence de l’ASFA-Yennenga
Publié le mardi 22 novembre 2016  |  AIB




Ouagadougou– l’homme d’affaire Gabriel Béréwoudougou dit Sancho a fait son retour à la tête du bureau exécutif de l’Association sportive du Faso Yennenga (ASFA-Y) après que l’ancien président Moussa Rabo ait été copté dans le nouveau bureau de la Fédération burkinabè de football, a-t-on constaté.


Depuis l’entrée de l’ancien président Moussa Rabo à la Fédération burkinabè de football (FBF) pour s’occuper des compétitions internationales, la vieille dame n’avait plus de tête pensante. Le jeudi 17 novembre dernier Gabriel Béréwoudougou est arrivé au terrain d’entraînement de l’équipe sous les ovations du public pour annoncer son retour.


«l’ASFA-Y a trop de difficultés et Dieu merci Sancho est là», s’est réjoui le président de l’Union nationale des supporters des Etalons Ablassé Yaméogo, un inconditionnel de la famille «jaune et vert».


Pour l’ancien-nouveau président Sancho, «on se connait très bien et on ne doit pas trop parler parce qu’on est trop en retard. Je n’ai pas pu réaliser ce que je voulais faire ici quand j’étais président. Je suis donc de retour pour finaliser cela».


Selon lui «si je suis revenu c’est que vous reconnaissez ma valeur. Je vous demande d’être soudés car si l’ASFA-Y ne joue pas, il n’y a pas de football au Burkina Faso».


Depuis la fin du championnat national de football D1 où l’ASFA-Yennenga a terminé à la 4e place, l’équipe traversait une grave crise financière d’arriérés de salaire des joueurs. Certaines indiscrétions évoquent près de 40 millions de manque à gagner.


Cela a provoqué le refus des joueurs de sortir à l’entraînement et à Sancho de rassurer les anciens joueurs qui étaient là «qu’on va tout régler».


Il a remis 10 ballons au nouveau coach l’Ivoirien Jaurès pour qu’il puisse accélérer les entrainements car le championnat D1 démarre le 25 novembre prochain et les Yennenguistes reçoivent l’AJEB.
AS/
Commentaires