Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Elections consulaires au Burkina : plusieurs personnes interpellées pour fraude
Publié le lundi 21 novembre 2016  |  Agence de Presse Africaine
Elections
© aOuaga.com par A.O
Elections consulaires : les commerçants et les industriels élisent leurs représentants
Dimanche 13 novembre 2016. Ouagadougou. Les commerçants et les industriels de la capitale se sont rendus aux urnes toute la journée, comme ceux des autres villes du Burkina, pour élire leurs représentants à la Chambre de commerce et d`industrie du Burkina




Une dizaine d’individus ont été interpellés pour fraude, lors des récentes élections consulaires de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF), a-t-on appris lundi de sources médiatiques.

Selon ces mêmes sources, les personnes interpellées se trouvent depuis hier dimanche dans les locaux de la police nationale de Ouagadougou.

Le journal en ligne Kamanews, citant des sources policières, renseigne que «ces personnes ont usé de fausses procurations pour prendre part au scrutin du 13 novembre pour la désignation de délégués à la Chambre de commerce».

Le même média souligne que les investigations se poursuivent, avant d’ajouter que «pour l’instant, les enquêteurs ont pu établir la preuve de l’existence d’une centaine de fausses procurations».

Initialement prévues pour désigner 151 délégués, les élections consulaires de dimanche dernier ont permis finalement la désignation de 148 délégués consulaires sur 322 candidats.

Quand la commission en charge d’organiser lesdites élections avance que le scrutin s’est bien déroulé, «sans incidents majeurs», plusieurs voix s’élèvent pour remettre en cause la sincérité du vote.
Les résultats provisoires de ces élections ont été proclamés mercredi dernier.

Les nouveaux membres des assemblées consulaires régionales, selon le chronogramme, devraient être installés du 22 au 25 novembre. Ce sont ces nouveaux membres qui vont élire le nouveau président de la CCI-BF.


ALK/cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment