Ouagadougou – L’ancien secrétaire aux relations extérieures de la Fédération burkinabè de handball (FBHB) Stéphane Tiendrébéogo a été élue dimanche soir à Ouagadougou, président de ladite structure, a-t-on constaté.
Seul candidat au poste de président de la FBHB, Stéphane Hubert Tiendrébéogo a été élue à 100% par les 43 votants issus des Ligues, districts et clubs de handball. Il a bénéficié du retrait de son ancien mentor Alain Patrick Paré pour avoir la confiance du collège électoral.
Sur les 43 votants, tous ont prononcé le «Oui» de confiance pour qu’il conduise la destinée du handball burkinabè pendant quatre années. La majeure partie des éléments de l’ancien bureau a été reconduit, sauf le président Paré qui s’est retiré pour gérer la présidence de la zone 3 de handball. Il a néanmoins été nommé président d’honneur de la FBHB.
«La fédération de handball a été l’une des meilleures que nous avons connue. Nous allons à chaque fois aller vers le président Paré pour nous abreuver de ses conseils», s’est exprimé le nouveau président Stéphane Tiendrébéogo à l’endroit du président d’honneur de la FBHB.
Placé sous le signe «ensemble consolidons nos acquis et développons de nouvelles stratégies pour le rayonnement du handball burkinabè», le programme du nouveau bureau exécutif de la FBHB s’articule sur 8 axes à savoir «la cohésion et la concertation, le développement des clubs, le recrutement, la formation, la discipline et la rigueur, la compétition, la coopération et la communication».
«Notre âme principale sera la cohésion et la concertation. Il faut que la FBHB travaille à mériter son nom», a dit le président Tiendrébéogo et au président d’honneur d’ajouter, «travailler à améliorer les conditions de travail des acteurs.
Voici la liste nominative du bureau de la FBHB
Président: Stéphane Hubert Tiendrébéogo
Vice-président: Dominique Dadjouri
Vice-président: Hermann Millogo
Vice-président: Francis Nikiéma
Secrétaire général: Judicaël Simplice Somé
Secrétaire général adjoint: Soumaila Traoré
Secrétaire général adjoint: Kouaboré Loué
Trésorier général: Ablassé Sané
Trésorier général adjoint: Bocoum Fadima Yaya
Secrétaire à l’organisation: Fabé Adama Traoré
Secrétaire adjoint à l’organisation Bobo: Blaise Konkobo
Secrétaire adjoint à l’organisation Tenkodogo: Abdoul Salam Salambéré
Secrétaire à l’organisation Ouahigouya: Seydou Léga
Secrétaire adjoint à l’organisation Koudougou: Paul Marie Zoma
Secrétaire aux relations extérieures: Amadou Touré
Secrétaire adjoint aux relations extérieures: Simon-Pierre Bouda
Secrétaire à la communication: Alassane Ouédraogo
Secrétaire adjointe à la communication: Stella Tapsoba
Secrétaire à la promotion du Handball: Anselme Ghislain Kaguembeba
Secrétaire chargé de la relève: Adama Sana
Secrétaire chargé de la relève: Nanema Rose Laetitia
Commissaires aux comptes
Benjamin Ouoba et Serge Boléané
AS/