Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le PNUD veut partager son expérience avec le Burkina
Publié le lundi 21 novembre 2016  |  Sidwaya
Audience
© Présidence par D.R
Audience du président du Faso avec l`administrateur du PNUD à Dori
Après avoir participé à la cérémonie de lancement du Programme d’Appui au Développement des Economies locales (PADEL), l’Administrateur du Programme des Nations unies pour le Développement (PNUD), Madame Helen Clark, a été reçue en audience par le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, le vendredi 18 novembre 2016 à son pied-à-terre à Dori




En marge de la cérémonie de lancement du Programme d’appui au développement des économies locales (PADEL), le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu, le vendredi 18 novembre 2016 à son pied-à-terre à Dori, l’administratrice du PNUD en visite au Burkina Faso, Helen Clark.

A peine la cérémonie de lancement du Programme d’appui au développement des économies locales (PADEL) terminée, le chef de l’Etat, Roch Marc Christian Kaboré, a échangé avec l’administratrice du PNUD, Helen Clark, en visite au Burkina Faso. L’entretien, qui a porté sur ledit programme, a eu lieu au pied-à-terre du président du Faso, à Dori. «Nous avons discuté du PADEL avec le chef de l’Etat. C’est un programme, ambitieux et très important pour le Burkina, qui contribuera à la création d’une dynamique économique pour les communautés », a indiqué la responsable du PNUD au terme de l’entrevue. Elle dit surtout avoir évoqué l’expertise de son institution en matière de plateformes multifonctionnelles, avec son hôte. «Nous avons beaucoup d’expérience dans l’une des composantes du PADEL, à savoir les plateformes multifonctionnelles, des entreprises énergétiques au niveau local. Ces plateformes réduisent la pénibilité du travail des femmes, et il y a nécessité de les vulgariser à l’échelle nationale », a soutenu Mme Clark. Pour elle, l’autonomisation de la femme burkinabè sera le moteur du développement de l’économie du pays. «Le président du Faso a exprimé sa volonté d’œuvrer à l’autonomisation des femmes», a-t-elle renchéri à ce sujet.
Helen Clark a intégré le PNUD en avril 2009, après avoir occupé plusieurs fonctions dans son pays, la Nouvelle Zélande. Après une longue carrière parlementaire, la fonctionnaire onusienne a été plusieurs fois ministres, avant d’être nommée Premier ministre, poste qu’elle a occupé de 1999 à 2008.


Kader Patrick KARANTAO
Commentaires

Titrologie



Sidwaya N° 7229 du 8/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment