Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

« L’autonomisation de la femme burkinabè doit être le moteur d’accélération de l’économie nationale », déclare l’Administrateur du PNUD
Publié le samedi 19 novembre 2016  |  Présidence
Audience
© Présidence par D.R
Audience du président du Faso avec l`administrateur du PNUD à Dori
Après avoir participé à la cérémonie de lancement du Programme d’Appui au Développement des Economies locales (PADEL), l’Administrateur du Programme des Nations unies pour le Développement (PNUD), Madame Helen Clark, a été reçue en audience par le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, le vendredi 18 novembre 2016 à son pied-à-terre à Dori




Après avoir participé à la cérémonie de lancement du Programme d’Appui au Développement des Economies locales (PADEL), l’Administrateur du Programme des Nations unies pour le Développement (PNUD), Madame Helen CLARK, a été reçue en audience par le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, le vendredi 18 novembre 2016 à son pied-à-terre à Dori.
A sa sortie d’audience, Madame Helen CLARK a confié à la presse l’objet de sa rencontre avec le Président du Faso en ces termes : « On a parlé de ce programme phare qu’est le PADEL, très important pour le pays, un programme qui commence à la base, qui crée les conditions pour que les populations puissent entrer dans la vie sociale et économique et créer une dynamique économique pour les communautés ».
L’Administrateur du PNUD estime que la structure dont elle a la charge « a beaucoup d’expérience dans l’une des composantes du programme, à savoir les plateformes multifonctionnelles qui sont des entreprises énergétiques au niveau local. On a vu combien ces entreprises transforment la vie des femmes quand elles ont accès aux services énergétiques. Ce programme permettra de diminuer la pénibilité des femmes dans leur travail quotidien. Vraiment c’est un programme qu’on doit pouvoir mettre à l’échelle pour que les femmes puissent participer pleinement. L’autonomisation de la femme burkinabè doit être le moteur d’accélération de l’économie nationale » a-t-elle indiqué.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso
Commentaires