Les organisations syndicales du ministère en charge de la Femme et de la solidarité nationale au Burkina Faso ont adressé un préavis de grève de 48 heures pour compter du 7 décembre prochain pour protester contre "la mauvaise gouvernance" de leur ministère.
Dans une déclaration publiée, vendredi, les agents estiment que "l'année 2016 se révèle être un scandale à répétition du point de vue de la gouvernance du ministère de la Femme, de la Solidarité nationale et de la Famille".
Selon les organisations syndicales, depuis mars 2016, elles n'ont cessé de "tirer la sonnette d'alarme sur l'agenda déroulé par la ministre Laure Zongo/Hien et son équipe, aux antipodes non seulement des aspirations du peuple insurgé, mais également aux visées inavouables et inconciliables à la promotion d'une administration républicaine".
Le texte rappelle que la gouvernance du département et les nominations empreintes de favoritisme, d'affairisme et de clientélisme ont été vivement dénoncées et combattues à travers des déclarations, sit-in, conférences de presse, etc.
Les autorités burkinabè font face, depuis leur prise de service, à une montée sans précédent des revendications sociales, dans presque tous les secteurs. Fi