L’axe Ouagadougou-Rabat connaîtra un nouveau dynamisme
Le roi du Maroc et le président du Faso ont convenu, mercredi 16 novembre 2016 à Marrakech, après le sommet de l’action, d’insuffler un nouveau souffle à la coopération bilatérale qui lie le royaume chérifien et le Burkina Faso. La presse burkinabè présente à la COP22, n’a pas pu être sur le lieu de l’audience. «Le Roi Mohammed VI du Maroc s’est engagé à effectuer très prochainement une visite officielle au Burkina et a invité le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, à venir au Maroc dans le cadre également d’une visite officielle», indique un communiqué de la présidence du Faso.
Ces deux visites officielles, selon nos sources d’informations, visent à insuffler «un souffle nouveau» à la coopération bilatérale entre les deux nations.
D’après le communiqué, le président du Faso et le Roi du Maroc ont aussi échangé sur des sujets d’importance majeure comme la réalisation de logements sociaux, la formation et l’éducation pour lesquelles le nombre de bourses d’études marocaines au profit du Burkina Faso connaîtra une augmentation.
Au chapitre des questions de géopolitique continentale, le Roi a abordé avec le Président du Faso, la question du retour de son pays au sein de l’Union africaine (UA), a ajouté le communiqué.
B.S.